Dernières acquisitions #14

Il est paru il y a quelques semaines. C’est le LDVELH testament de Joe Dever, qui nous a quittés en novembre 2016. Le tant attendu tome 29 de la série Loup Solitaire ! Paru dans ce moyen format que je trouve très agréable pour lire. 418 pages, 350 paragraphes d’aventure. Comme c’est le début d’un nouveau cycle (qui prendra la relève ?), il devrait pouvoir se lire-jouer indépendamment des 28 tomes précédents. Ça tombe bien car je suis sacrément en retard sur ceux-ci, et je ne les ai pas encore tous récupérés (mais heureusement le Project Aon propose l’intégralité de la série en numérique, gratuite et publiée avec l’accord de Joe Dever) !

Certainement une de mes futures lectures pour cet été 2017.

De façon plus anecdotique, j’ai aussi mis la main sur Le voyage d’Ulysse, dans la série Histoires à jouer, que je possédais déjà et qui va rejoindre ma liste de doublons pour de futurs échanges. C’est surtout l’occasion d’évoquer l’initiative de Posidonia Editions qui vient de terminer avec succès un financement participatif pour rééditer l’intégralité des 34 titres de cette série, ainsi que 4 inédits. N’ayant pas participé à cette campagne, j’espère que par la suite les différents titres seront proposés à l’unité, pour pouvoir choisir ceux que je n’ai pas encore trouvé, et surtout pourvoir disposer des inédits (même si à 55 euros les 4 dans la campagne de financement, il y a peu de chances que je les commande tous…). On verra au printemps 2018.

Laisser un commentaire

