Jour d’indépendance

Depuis quelques mois, plusieurs idées avant de me relancer dans l’écriture me sont venues. Le première, je l’ai mise en application il y a peu en laissant de côté mon nom de plume au profit de mon vrai nom pour signer mes futures (j’espère) publications. Cela reste toujours une décision sur laquelle je pense écrire un article spécifique prochainement.

La deuxième, et celle-là prend seulement effet ces jours-ci, c’était de récupérer les droits sur Par-delà l’Océan, édité depuis bientôt 6 ans par Numériklivres. Pourquoi ? Déjà pour reprendre la main sur cette novella de piraterie fantastique et la rééditer, pas forcément en version augmentée façon G. Lucas, pour lui redonner une visibilité perdue au fil des ans. Et puis, il reste toujours quelque part dans un coin de ma tête l’envie d’écrire une suite, voire des préquelles mettant en scène Papa Dothiriel, et j’aimerais pouvoir disposer de toute la saga comme bon me semble. Enfin, je reconnais que l’idée de devenir auteur indépendant m’a beaucoup fait de l’œil dernièrement et que c’est peut-être quelque chose que j’aurais dû avoir le courage de faire dès le début, comme me le suggérait Dame Winifred.

Je me suis donc attelé à créer des comptes sur Amazon KDP et Kobo Writing Life pour préparer mes futures sorties et je commence à réfléchir sur une nouvelle couverture pour Par-delà l’Océan, histoire de préparer une future homogénéité des couvertures de mes titres auto-édités, voire un nouveau titre (mais ça me plait moyen car ça pourrait tromper les lecteurs fidèles de la première heure qui pourraient croire à une nouveauté…). Pour la petite anecdote, j’ai découvert aujourd’hui qu’un roman de romance M/M portant le même titre est paru en septembre 2016 (et il truste les premiers résultats Google quand on recherche le titre…).

Alors ? La Dalvénia reprenant la mer pour de nouvelles aventures ? Pourquoi pas en 2018 !

Publicités

Une réflexion sur “Jour d’indépendance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s