Saison 1 – Épisode 2

On a souvent vanté votre sens de l’initiative. Même si parfois cela vous a valu des remontrances de la part du gouverneur de la cité, par l’intermédiaire du Commandant Tek Thrawlo, votre supérieur direct. Vos méthodes ne respectent pas toujours les règles établies, mais ont bien souvent prouvé leur efficacité. Et vous espérez en faire la démonstration cette fois encore !

Vous imaginez sans peine les palabres dans lesquels les décideurs se sont lancés et nécessairement enlisés. Une inutile perte de temps à vos yeux alors qu’il est évident que cette expédition sera ordonnée d’ici la prochaine nuit. Autant de déclins de perdus, laissant le champ libre aux éclaireurs du Madatt Haara. Qui sait quelles richesses les minerais présents dans l’étoile pourraient apporter à votre cité, tout en conférant aux alchimistes un avantage peut-être décisif dans la guerre avec le royaume frontalier.

Vous pensez spontanément à prendre Miqert dans votre expédition. Le Guetteur vous a toujours impressionné par son efficacité. Cependant vous refusez de le relever de sa garde. Rien ne prouve que le Madatt Haara ne profitera pas de la chute de l’étoile pour attaquer. Et Miqert a votre entière confiance pour demeurer vigilant. Vous passez mentalement en revue  la liste des hommes que vous pourriez mobiliser pour vous suivre.

Rheno, Yopren et Rhi’Wan vous paraissent des choix évidents. Les trois jeunes cousins manquent encore d’expérience, mais compensent par une technique bien supérieure à celle de leurs ainés. Sans parler de la complicité qui s’est développée au fil d’une vie de jeux, puis d’entrainements, en commun.

Vous vous imaginez aussi solliciter Lannara Att, qui serait peut-être la seule pilote qui accepterait de vous conduire dans son ballon à gaz sans attendre l’aval de Conseil. Mais vous hésitez à l’envoyer chercher car elle pourrait néanmoins refuser de voler de nuit. Qui plus est, vous ignorez si l’étoile pourrait représenter un risque pour l’aérostat.

— Grand Guetteur Th’Anty Bans, regardez ! vous lance Miqert en vous tendant sa longue vue.

Vous n’en avez pas besoin pour observer ce que le Guetteur a pu voir. L’astre a dévié de sa trajectoire, tout en donnant l’impression d’avoir ralenti fortement. Vous ne comprenez pas comment cela pourrait être possible. La traînée qui s’étendait dans son sillage s’est elle aussi quelque peu atténuée. Vous saisissez la lunette pour essayer de distinguer l’étoile à travers les flammes. Elle est encore trop loin et le brasier trop intense pour que vous y parveniez correctement, mais vous discernez malgré tout une vague forme bien plus régulière que ce à quoi vous vous seriez attendu.

logo001

Alors que vous rendez sa longue vue à Miqert, vous entendez le claquement de sabots au pied de la tour. Rheno, Yopren et Rhi’Wan viennent d’arriver pour prendre auprès de vous leurs ordres, accompagnés de deux patrouilleurs, que vous ne parvenez pas à reconnaître depuis la plateforme d’observation.

L’astre qui va s’écraser sous peu vous intrigue encore davantage depuis que vous l’avez vu modifier sa trajectoire et vous êtes déjà impatient de pouvoir le contempler de plus près. Vous vous précipitez dans la rue pour rejoindre les trois cousins et les deux patrouilleurs, prêt à partir en quête de l’étoile. Vous êtes soulagé en constatant que les patrouilleurs sont la chevronnée Grir’Anbar et Jakosam, un ami de votre père. Accompagné de vos compagnons d’équipée, vous vous dirigez vers la caserne pour vous ravitailler et vous armer, avant de vous mettre en route vers le lieu supposé de chute de l’astre.

Mais comment allez-vous vous rendre sur le site, qui devrait se trouver au cœur de la forêt ?

Vous avez jusqu’au mardi 3 mai pour voter pour la suite de l’aventure !

Vous prenez le temps de vous rendre finalement à la Tour d’Observation pour avoir l’avis des astronomes sur cet astre étrange capable de changer de trajectoire.

Publicités

7 réflexions sur “Saison 1 – Épisode 2

  1. Pingback: Saison 1 – Épisode 1 | Le BDVELH

    • Yep, je vais rester centré sur le texte forcément. Mais si j’arrive à gribouiller deux trois crobars à glisser par moments, ce serait plutôt chouette.

      Va falloir que j’arrive à tenir le rythme. Heureusement j’ai plusieurs idées pour la suite et ça devrait être assez sympa. Et ça fait du bien de retrouver de la spontanéité dans la publication de textes à flux tendu, comme à la grande époque ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s