Dernières acquisitions #7

Les deux dernières semaines ont été prolifiques en trouvailles. Commençons par les séries les plus classiques : Défis Fantastiques, Loup Solitaire et Quête du Graal.

IMG_4566

Pour l’anecdote, j’ai trouvé Le Sceptre Noir juste le lendemain du jour où je l’ai commandé en anglais (Master of Chaos). Pas de soucis, puisque la traduction française est connue pour des choix de noms pour le moins ridicules. Ce sera l’occasion de le jouer dans les deux langues et voir si la traduction a un impact sur l’ambiance de l’aventure. L’Épée du Samouraï est aussi un titre dont je dispose en VO. Ces deux LDVELH sont certainement mes premiers achats de collectionneur à proprement parler.

J’ai eu aussi la chance de mettre la main sur deux Défis Fantastiques que je recherchais : Les Rôdeurs de la Nuit, où l’on incarne un héros à capuche, et Les Sombres Cohortes, où l’on gère une armée lors d’un combat de masse. Celui-ci, je l’attends depuis longtemps pour savoir si une transposition de La Larme Noire en LDVELH est envisageable ou pas.

J’approche aussi du terme de la série Quête du Graal, dont il ne me manque plus qu’un titre ! Et une unité de plus sur le rayonnage des Loup Solitaire.

Du côté des séries plus atypiques, j’ai déniché également quelques titres que je recherchais.

IMG_4565

Un nouveau Défis et Sortilèges, la série multi-joueur. Plus que deux à trouver pour compléter la série. Les deux premiers tomes de la trilogie des Chroniques Crétoises viennent s’ajouter. Je garde un bon souvenir de celui que je possédais ado. Bien sûr, c’est celui bouclerait la trilogie si je le retrouvais miraculeusement.

Autre titre que j’espérais dénicher après l’avoir laissé passer l’été dernier, L’Horreur dans la Vallée. Il n’y a que deux aventures qui constituent Les Portes Interdites, et j’espère qu’ils ne sont pas trop géniaux car ce serait hyper frustrant. En effet, comme le titre le suggère davantage que la couverture, ce sont des aventures d’inspiration lovecraftienne, les seules publiées dans la collection Folio Junior à ma connaissance.

Pour terminer le premier tome des Messagers du Temps, pour redonner une chance à cette série qui m’avait déçu avec L’Homme au Cheval de Brume, pourtant prometteur. Et une curiosité avec un titre des Défis de l’Histoire.

Peut-être que certaines de ces aventures vous rappelleront de bons souvenirs !

2 réflexions sur “Dernières acquisitions #7

  1. Gosse, je trouvais le Tombeau des maléfices horriblement difficile ! Je ne sais pas si c’était lié à mon jeune âge. Que de souvenirs avec les Chroniques crétoises ou les Messagers du temps, deux séries vachement bien écrites… De belles acquisitions 😉

    J'aime

  2. Pour le Tombeau des Maléfices, va falloir attendre que je mette enfin la main sur le dernier tome qu’il me manque pour boucler les Quête du Graal. Après, je me lancerai enfin dans cette série qui a laissé tant de souvenirs à ceux qui l’ont joué.

    Les Chroniques Crétoises, je possédais le dernier tome qui m’avait accompagné en colo. ^^ J’en garde un bon souvenir même si je ne me souviens pas de l’intrigue. Et d’ailleurs j’ai réussi à trouver un exemplaire de L’Odyssée d’Althéos cette semaine et ainsi boucler la trilogie. Une future lecture-jeu !

    Pour les Messagers du Temps, j’avais lu-joué L’Homme au Cheval de Brume. Je suis d’accord sur les qualités d’écriture, mais ça m’a paru être au détriment de l’interactivité. Ce sera l’occasion de redonner une chance à cette série pourtant pleine de potentiel.

    J'aime

Laisser un commentaire

