Quelles nouvelles côté écriture ?

Honnêtement, ne nous faisons pas mal en parlant de chiffres. Je dois reconnaître que depuis de longues semaines, je suis plutôt en mode monotâche. Ça se retrouve côté lecture avec une forme d’incapacité à mener plusieurs lectures de front. Je reste collé à la saga de G.R.R. Martin, sans parvenir à entamer un autre roman en parallèle. En même temps, elle est suffisamment riche pour bien occuper son lecteur. J’entre dans la deuxième moitié de A Dance with Dragons avec un plaisir de lecture qui ne faiblit pas.

Pour l’écriture, même combat. Je suis focalisé très fortement sur ce que je fais au niveau pro. Du coup il ne me reste pas de temps de cerveau disponible pour écrire.

Est-ce catastrophique en soi ?

Je ne pense pas finalement. Petit à petit, je sens mes personnages qui tentent de pointer le bout de leur nez. Pas plus tard qu’avant-hier, je me suis surpris à faire des recherches de background pour La Larme Noire. Ce matin, c’était mon projet de LDVELH qui se rappelait gentiment à moi et commençait à me souffler quelques idées pour quand je pourrai le reprendre. Cela me laisse l’espoir qu’une infime partie de mon temps de cerveau soit de nouveau disponible pour me replonger dans ces textes. Si cette part pouvait prendre de l’importance rapidement, ça signifie un retour aux affaires avant l’été (visons large).

3 réflexions sur “Quelles nouvelles côté écriture ?

Laisser un commentaire

