#NaNo2013 : bilan du jour 1

imageJe ne ferai pas nécessairement de bilan quotidien de mes avancées, ce ne serait pas forcément intéressant à chaque fois. Mais pour la première journée, si déterminante d’un point de vue moral, je vais en faire un.

Le but de cette journée était simple : démarrer ce LDVELH sans être bloqué dès le premier paragraphe. Heureusement, ça s’est bien passé puisque mes trois paragraphes du jour étaient écrits suffisamment vite pour être rassuré. Seulement, et ça se voit sur la photo ci-dessus prise à la fin de ce relai, de nombreuses possibilités s’offrent d’emblée au lecteur-joueur et je sais déjà que 100 paragraphes ne suffiront pas pour ce LDVELH.

Je reste néanmoins focalisé sur ce total à la fin du mois, en écrire davantage dans ce laps de temps ne me semblant pas plausible.

Un deuxième relai hier soir m’a permis de doubler la mise et de passer à 6 paragraphes rédigés (dont un PFA – Paragraphe de Fin d’aventure – perdant, déjà). Au total, c’est plus de 1400 mots écrits, ce qui aurait fait une première journée de NaNo pratiquement dans le rythme si je visais les 50 000 mots.

Le principal est là : je m’amuse beaucoup avec cette première branche du récit, qui offrent des choix relativement inhabituels dans un LDVELH (et il y en aura d’autres).

De votre côté, ça démarre bien aussi ?

7 réflexions sur “#NaNo2013 : bilan du jour 1

Laisser un commentaire

