Migration en cours

Passage rapide pour vous prévenir que dans les 15 jours qui viennent, je risque de déménager ce blog. WordPress.com installe de la pub alors que jusqu’à maintenant les blogs qui y étaient hébergés en étaient exempts, à moins d’avoir souhaité en placer contre rémunération. Bien entendu, aucune maîtrise possible sur la nature des pubs qui apparaîtront ici.

J’avais fait le choix d’un blog hébergé sur une plateforme pour retrouver une certaine liberté en n’ayant plus à m’occuper de la machinerie (dans laquelle je ne peux pas m’empêcher de bidouiller. Là j’ai l’impression de céder plus de terrain que j’en gagne. Alors je vais migrer le tout, soit en revenant sur ce bon vieux compte Free, soit en prenant un hébergement à petit prix mais de qualité. Le choix entre WordPress ou le retour à Dotclear sera aussi à faire, surtout que les développeurs de Dotclear préparent une mise à jour majeure qui devrait sortir d’ici la fin du mois.

Je vous tiens au courant très très vite et je m’excuse par avance auprès des abonnés. J’espère vous retrouver sur la prochaine mouture du blog !

2 réflexions sur “Migration en cours

  1. J’ai pas compris ton problème avec la pub en fait… Tu bénéficie d’un service de qualité pour lequel tu ne dépenses pas un rond, c’est quelque part « normal » que l’hébergeur cherche à se rétribuer d’une façon ou d’une autre non ?

    J'aime

    • Je ne dis pas que c’est anormal. C’est même compréhensible. Mais honnêtement, les pubs, ça me gonfle sur les sites que je visite (elles ne sont pas toujours bloquées par Adblock en prime). Et j’ai toujours fait le choix de ne pas en imposer aux lecteurs de mon blog. Quitte à choisir un hébergement pas toujours pratique comme celui chez Free (avec les soucis de compatibilité liés à des fonctions PHP pas toujours disponibles ou à des versions obsolètes, CGU par moment trop restrictives, etc).
      C’est pour cela que mon premier blog était hébergé par Over-blog (pas de pub tant que ne laisse pas ton blog à l’abandon). Avant de m’auto-héberger chez Free, puis de poser mes valises ici.
      Maintenant, je n’aime vraiment pas l’idée de ne pas contrôler la nature des pubs qui s’affichent. J’aurais eu le choix des thèmes de ces pubs, peut-être que j’aurais fait avec. Là je ne peux pas. Même si je comprends la démarche de WP.com.
      Le service est de qualité, c’est vrai, et j’ai beaucoup apprécié cette plateforme efficace et disposant d’une application de qualité sous Android. Il ne correspond juste plus à mes « idéaux ».
      Et quitte à lâcher quelques euros pour ne pas avoir ces pubs, je préfère qu’ils partent dans les poches d’un hébergeur français. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

