Réécriture de La Larme Noire – Semaine 17

Petit à petit, ce premier épisode, dans sa nouvelle mouture, avance. Les changements sont de plus en plus nombreux. Là, c’est l’intégralité d’une scène qui est en train de disparaitre. Pas très intéressante en soi, potentiellement gênante pour le lecteur à mon sens (même si les retours de bêta lecture ne l’ont pas pointé), et surtout, la façon dont elle va se dérouler apporte plus d’éléments pour la suite du récit que la version actuelle.

Globalement, il reste encore pas mal de boulot pour amener cet épisode à ce que je souhaite le voir devenir. C’est à la fois très excitant, et un peu effrayant en même temps. Je pensais finir bien plus rapidement cette phase du travail, mais je préfère prendre le temps d’approcher le résultat souhaité.

Dans le même temps, je poursuis ma prise de notes dès qu’une idée me vient, qu’une modification se profile. Je lis à côté des articles liés aux nouveaux développements pour stimuler mon inspiration. D’autres idées naissent au fil de ces lectures, il faudra que je prenne le temps de les poser sur le papier pour ne pas les oublier.

Et puis, au niveau de ce qui est annexe à tout ça, je remets à jour mon bon vieil eeePC 701 (5 ans de vie commune depuis quelques jours). Je viens d’installer une autre distribution Linux (CrunchBang pour ceux que ça intéresse, à voir à l’usage si elle me plait vraiment), plus légère a priori, plus récente aussi, qui semble gérer facilement l’installation de Dropbox. Il me manquait justement une synchronisation aisée entre le netbook et mon portable. Maintenant, ce sera possible. De quoi se relancer encore plus efficacement dans les semaines qui viennent (eeePC sous le coude au boulot, pour profiter des éventuelles pauses, synchro dès le retour à la maison, ce sera bien pratique à terme je pense).

Comme d’habitude, s’il y a des aspects de ce travail de réécriture que vous souhaiteriez me voir développer, n’hésitez pas à demander. Ce sera un plaisir de vous répondre ! Ça marche aussi via Twitter.

3 réflexions sur “Réécriture de La Larme Noire – Semaine 17

  1. Pas mal l’idée avec le EEEpc… En fait, tu fais un peu comme moi, mais moi c’est avec mon iPad, qui me suis partout et que je tripote dès que j’ai un peu de temps…

    Vivement que tu nous présentes ton nouveau « bébé »

    J'aime

    • Déjà présenté il y a 5 ans. ^^
      http://nbwulf.wordpress.com/2008/04/26/un-bebe-pc-pour-reapprendre-a-ecrire/

      C’est toujours le même, je viens juste d’installer un OS récent (très récent même) et léger dessus, histoire de bénéficier des dernières versions de logiciels clés (LibreOffice pour ne citer que celui-ci). L’avantage du eeePC sur une tablette étant son clavier (mais pour ton iPad, je suppose que tu as peut-être un étui avec clavier intégré). Il est clair que je ne me verrai pas essayer de travailler un texte sur ma Nexus 7. En relecture, en dépannage, ok, mais pour un travail plus soutenu, surtout de la réécriture, je le sens pas trop. ^^

      J'aime

  2. Pingback: La revue de l’après-fin du monde (s18) | Jartagnan.com

Laisser un commentaire

