3 ATs pour le fanzine Nocturne

Je fais suivre les trois appels à textes en cours pour le fanzine Nocturne, LE fanzine de l’Horreur :

AT 18 : « Encre et Ténèbres »

Les larmes du démon brûlent toujours l’âme du poète, qui de sa plume enchanteresse, exhibe ce mal sur un parchemin ardent. L’encre en est la matière, les ténèbres en sont l’inspiration. 
N’avez-vous jamais sondé plus profondément ce marasme noirâtre, aperçu l’infâme portail qui vous mène vers des mondes inférieurs ? N’avez-vous jamais cauchemardé de monstres sordides jaillissant de grossières formules ésotériques ? Laissez libre cours à votre imagination et faites de ces deux termes une sulfureuse alchimie !
Que l’encre engendre l’horreur ! Que les ténèbres encensent vos écrits !

Support de publication: Format papier

Date limite de soumission : 30 novembre 2010 à 23h59.

Genre : Horreur, épouvante.

Nombre de signes (espaces compris) : minimum 5000, maximum 13000 (+/- 5%).

Manuscrit à envoyer via le formulaire de soumission

 

AT 19 : « Toiles et Démence »

La folie se soustrait de sa conscience animale et l’incite à tisser ses funestes fils dans le vide spectral de la nuit. La toile en est le fruit, la démence en est le trouble.
N’avez-vous jamais observé cette toile de maître, vous meurtrissant, de part son exécrable perfection, jusqu’au plus profond de votre âme ? N’avez-vous jamais succombé à l’horreur qui, perfidement, s’affirme sur le web ? Laissez libre cours à votre imagination et faites de ces deux termes un tableau cramoisi !

Que les toiles embaument l’horreur ! Que la démence écorche vos écrits !

Support de publication: Format papier

Date limite de soumission : 31 Mars 2011, à 23h59

Genre : fantastique, horreur, épouvante

Nombre de signes (espaces compris) : minimum 5000, maximum 13000 (+/- 5%)

Manuscrit à envoyer via le formulaire de soumission

 

Projet d’écriture : « les chroniques de Lili »

« Je m’appelle Lili, j’ai 10 ans. Je suis une petite fille blonde et gentillette, aux yeux bleus, qui adore rire et s’amuser. Je vis dans une grande maison lumineuse, avec mon papa et ma maman chérie. Ma tendre maman avec qui je veux me marier quand je serai plus grande ! J’adore le chocolat, et les bonbons qui collent aux dents. Faire de la corde à sauter avec mes copines pendant la récréation, jouer, dans ma chambre, avec mes poupées et les faire parler surtout ! Quand il fait beau, j’aime bien sortir dans la grande cour de la maison, regarder les arbres et les fleurs. »

Qu’est-ce que le projet « les chroniques de Lili » ?
Il s’agit d’un projet d’écriture qui s’articule sur plusieurs épisodes. Un épisode étant traité par numéro, nous aurons donc quatre épisodes

4 réflexions sur “3 ATs pour le fanzine Nocturne

  1. @Didier : Nous ne pouvons pas mettre d’extraits de « Nocturne, les charmes de l’effroi », tout simplement car son premier numéro va sortir début janvier. Par contre, tu peux aller jeter un œil ici :http://nocturne.0fees.net/archives…. ce sont les couvertures d’anciens numéros de Nocturne, le fanzine culte. Il n’y a pas d’extraits de pdf car Nocturne, est avant tout une revue papier.

    J'aime

Laisser un commentaire

