Les Chroniques de Noghaard : brainstorming pour la version 2010

Histoire de me vider un peu la tête avant de reprendre l’écriture de Passé en otage, je réfléchis sur ce que pourrait être la version 2010 du design des Chroniques. Déjà, il y aura une nouvelle sous-catégorie des Carnets, nommée Projet CF, histoire de regrouper dedans tout ce qui s’y rapportera.
Le nouveau design y fera également écho, avec une tendance plus cyber, avec une touche de fantasy. J’ai même pensé un instant à renommer ce blog en Cyber fantasies, mais une brêve recherche sur l’ami Gougueule m’en a dissuadé (parce que porter le même nom qu’un site de création numérique porno-sm mâtinée de SF n’est pas très glamour quand même).
A moins que finalement, ce ne soit toute une nouvelle catégorie complète qui soit consacrée à ce projet de récits de cyber-fantasy, avec des fiches sur l’univers, des mini-récits, etc…
Il est vrai que cette nouvelle orientation du point de vue de l’écriture m’éloigne de l’univers original qui a donné leur nom aux Chroniques de Noghaard. C’est pour cela que j’hésitais à en changer le nom. En même temps, ce sera dommage de ne pas le conserver, après tout c’est sous cette appellation que cet espace est « connu » sur le web.
Dernière réflexion liée au blog, je pense qu’à partir de maintenant, l’auteur de blog Baldwulf va céder la place à l’apprenti-auteur Nicolas B. Wulf pour ce qui touche à la rédaction des articles et autres, comme je suis en train de le faire progressivement dans les commentaires et sur certains forums.
Ca permettra de faire la distinction entre le héros de la Larme Noire (lisez-la !!!) et l’auteur de ce blog (c’est ce qu’avait aussi fini par faire Roanne/Cécile G. Cortes au milieu de ses Plumes Sauvages).

Attendez-vous donc à de menus changements dans les jours à venir ! J’espère obtenir le résultat escompté sur le design…

Publicités

Une réflexion sur “Les Chroniques de Noghaard : brainstorming pour la version 2010

  1. Quelque soit tes choix concernant la prochaine version de ton site, tu sais que tu peux compter sur moi pour continuer à te lire et laisser des commentaires (même si pour cela, je continue à employer « Roanne », qui reste mon pseudo de prédilection pour les blogs et forum, je me suis retirée une épine du pied en changeant le nom du perso principal de mon premier roman).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s