Codex Poeticus : Songes des Chimères

Une sortie de première importance que j’avais ratée début octobre (honte à moi), celle du deuxième numéro thématique du Codex Poeticus, intitulé Songes des Chimères.

Au sommaire, huit visions des Chimères, huit approches de leur nature profonde, de leur naissance. Parmi celles-ci, on trouvera mon premier calligramme !

  • « Croisée Chat » par Audrey Megia
  • « Chimère d’écailles et de chairs » par Elisabeth Lonnie
  • « Calligramme un brin nucléotide » par Nicolas B. Wulf
  • « Combats intérieurs » par Oscar Viguier
  • « Trinitude » par Scylliane Mohan
  • Un haïku par Béryl Asterrel
  • « De l’origine des monstres » par Floriane Alavoine
  • « Sladvales’rahg » par Clément Potier

La maquette est toujours aussi géniale à parcourir, les textes sont d’une belle qualité et les illustrations sont vraiment très réussies !

A grand bravo à toute l’équipe éditeurs/illustrateurs/auteurs.

Pour vous plonger dans l’univers de ces créatures hybrides, cliquez sur la couverture ci-dessus et téléchargez la version au format PPS (plus sympa avec la musique) !

2 réflexions sur “Codex Poeticus : Songes des Chimères

  1. Badwulf !!!!
    ça fait plaisir de retrouver un ancien d’OB par la magie des liens croisés !!! Moi, c’est le « vieux » DOM, blogtrotter pour les intimes !
    Je vois que tu es toujours fidèle au poste..et toujours dans ton univers ! excellent
    Mon fils (à l’époque 13 ans et demi..) était fan de ton blog (il en a 18 dans 3 mois !!!)
    Je suis certain que cela va lui faire plaisir ! Bonne continuation, passe quand tu veux !!
    Amitiés
    Blogtrotter (Since 2004..)

    J'aime

  2. Salut Dom ! Ca fait super plaisir de te revoir en Noghaard ! 😀
    Et oui, c’est bien vrai qu’au détour d’un lien, on retrouve d’anciennes connaissances de la toile ! Toujours fidèle au poste toi aussi ! De mon côté, moins de temps pour proposer des textes en ligne aussi régulièrement qu’autrefois, mes j’espère bien continuer à enchanter mes lecteurs passés, présents et futurs ! Que ton fiston n’hésite pas à revenir dans le coin, il y sera le bienvenu ! 😉 Bonne continuation à toi aussi, je n’hésiterai pas à passer !
    Amitiés,
    Baldwulf

    J'aime

Laisser un commentaire

