NaNoWriMo 2009

Et voilà… Je tombe dedans pour l’édition 2009 du NaNoWriMo.

Le quoi ? Le National Novel Writing Month. La grand messe annuelle des auteurs amateurs ou confirmés. Le but ? Ecrire un roman (ou plutôt une novella) en un mois, soit 50 000 mots à écrire entre le 1er novembre et le 30 novembre. Un véritable marathon de l’écriture ! Tout est expliqué en détail à cette page.

Ce sera donc ma première participation. Pour moi, il est nullement question de commencer et achever un projet de roman durant cette édition 2009. Il est vrai que j’ai toujours Dulinlë dans les cartons, mais ce n’est pas ce projet qui va m’occuper. Mon but est d’écrire trois nouvelles (ce qui devrait être équivalent en quantité) durant ce délai d’un mois.

Vais-je y arriver ? Bilan au 30 novembre, minuit…

5 réflexions sur “NaNoWriMo 2009

  1. Chouette, un compagnon d’aventure ! J’ai l’intention de profiter de l’occasion pour terminer ma fanfiction discale, histoire d’en être débarrassée… si je ne me décourage pas avant… dans tous les cas, bon courage ! 🙂

    J'aime

  2. a priori moi aussi je suis du voyage ! avec une fatigue chronique qui a intérêt à chroniquer en oct et en déc, et me laisser peinard en novembre !!!! Je prépare aussi l’outline (le plan détaillé ? je lis trop en anglais…) au début des vacances de la Toussaint en première étape

    J'aime

  3. @Elvys > Great news ! Je croise les doigts pour que ta fatigue chronique te fiche la paix non seulement en novembre, mais aussi par la suite ! 😉
    Faudra qu’on se motive pour l’outline… Emulation power !!!! @Gaby > Les cookies c’est toujours fatal ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

