Réécriture

Et c’est parti pour la correction/réécriture de ma nouvelle Âme en Peine, ma nouvelle fétiche que j’essaie de voir publiée un jour.

Cette fois-ci, je la destine à l’AT Zombies de Dreampress.

J’ai ressorti les diverses béta-lectures des dernières années, les avis des comités de lecture qui l’ont boulée à deux reprises. Je me lance dans un véritable travail de réécriture, notamment pour l’entame de la nouvelle, qui ne pose pas suffisamment (en fait pas du tout…) le décor.

Du coup le texte n’est pas assez ancré dans la réalité et le lecteur n’accroche pas forcément d’emblée. Quelques scènes et façon d’aborder les choses en cours de route. Et puis l’incipit que je prévois risque de changer la vision que le lecteur aura du récit, d’une manière qui a priori me plait bien.

Pas mal d’idées qui fourmillent un peu n’importe comment, mais au moins je pense savoir où je vais, et j’espère que la nouvelle va y gagner.

TO-DO : Recontacter les béta-lecteurs du texte pour voir s’ils pourront me faire un retour sur la nouvelle version quand celle-ci sera prête.

4 réflexions sur “Réécriture

  1. Aïe, ça dépend à quelle date cela tombera, j’ai une fin d’année qui promet d’être chargée.
    (j’avoue que je ne me souviens même plus de la taille du texte)
    (puis réponds-moi sur mon blog ou par MP via CoCyclics car là c’est vraiment par pur hasard que je repassais sur cet article ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

