Les Nuits Impressionnistes à Rouen

Les scénographes de Skertzò sont de retour à Rouen avec un tout nouveau spectacle, après le célèbre La Cathédrale de Monet aux Pixels, projeté chaque été sur la Cathédrale depuis 2004.

Cette année, place à un diptyque, partagé entre la Cathédrale (photo ci-dessus) et le Musée des Beaux-Arts. Nom de ce nouveau spectacle nocturne, en sons et lumières : Les Nuits Impressionnistes.

Une réalisation dynamique, surtout pour la partie associée au Musée. Les toiles abritées en ses murs y sont décomposées, recomposées, disséquées.

Exposées avec un regard neuf.

Le résultat est surprenant.

La Cathédrale a droit à de nouveaux tableaux, jouant sur la mise en valeur de ses volumes, révélant ses moindres détails.

Ces deux spectacles qui illuminent deux hauts lieux rouennais à la nuit tombée sont un préambule au festival Normandie Impressionniste qui se dévoilera en 2010 sur l’ensemble de la région.

Vous êtes sur Rouen ou avez l’occasion de vous y rendre ? N’hésitez pas un seul instant à contempler ces toiles de lumières.

Tous les soirs jusqu’au 19 septembre, en juillet de 23 heures à minuit, en août de 22 h 30 à 23 h 30, en septembre de 22 heures à 23 heures à la cathédrale, place de Cathédrale, au musée des Beaux-Arts, esplanade Marcel-Duchamp,

Publicités

Une réflexion sur “Les Nuits Impressionnistes à Rouen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s