Petit bilan pour les AT

A deux jours de la fin du mois, et des AT se terminant le 31 mars, un très bref bilan s’impose. En effet, j’avais deux AT en cours pour cette date. Celui du Codex Poeticus est en bonne voie. J’ai quasiment bouclé le poème que je compte proposer, un texte relativement court et qui rompt un peu avec ce que je fais habituellement, surtout au niveau de la forme. J’ai expérimenté quelque de nouveau, pas forcément original ou compliqué à mettre en œuvre, mais qui associe bien (à mon goût) le fond et la forme. Quant à savroi si ça plaira, c’est une autre histoire…
Quant à L’Eau, de Griffe d’Encre, il va falloir se rendre à l’évidence, ce n’est pas en deux jours que je vais parvenir à réaliser ce qui ne l’a pas été en un mois. Autrement dit, encore un AT où je comptais proposer une nouvelle et qui tombe… à l’eau !
Il faut vraiment que je parvienne à m’organiser pour trouver le temps (et l’énergie) d’écrire des nouvelles, exercice où je suis peu efficace…
Il reste encore une semaine pour boucler mon texte pour Piments et Muscade. Ce n’est pas gagné, mais je ferai tout mon possible pour y arriver !
8 réflexions sur “Petit bilan pour les AT

  1. Moi aussi j’ai noyé ma nouvelle ^^
    Tant pis ! Mais bon, je pense la réutiliser plus tard et en faire une novella d’ici cet été. Pour la tienne, c’est "à l’eau à l’eau" ou y a une chance de la repêcher ? 🙂

    En tous cas, bravo pour le poème, et je croise les doigts pour que tu viennes à bout de ta nouvelle pour P&M. GO GO GO ^^

    J'aime

  2. Totalement à l’eau (version déluge…). Mais le début (qui constitue tout ce que j’ai écris pour cette nouvelle) à bien fait réagir chez Cocy, l’idée semble avoir bien plu et je ne compte pas laisser tomber ce texte. Il va falloir remettre les premiers paragraphes sur le métier, appliquer corrections et suggestions, et poursuivre tout ça.
    D’abord, j’essaie de boucler pour P&M, une semaine ça va être chaud, mais en me motivant bien, et surtout en parvenant à m’organiser correctement, je devrais m’en sortir, même si ce sera sans beta… :-/

    J'aime

  3. Parce qu’il y a un énorme problème de cohérence et que le scénario demande trop de place, de développements, pour garder le format nouvelle, et je ne tiens pas à l’envoyer dans cet état. 😉
    J’ai écrit le début y a deux ans, la fin y a deux mois, y a un sacré décalage, des erreurs… pas la joie quoi ! ^^;;;

    J'aime

  4. Ca me fait penser à la nouvelle que j’essaie de terminer pour P&M ! ^^
    A la limite, je veux bien te faire une beta pour ta nouvelle si t’as besoin, comme ça tu l’auras retravaillée pour un prochain AT.

    J'aime

  5. C’est très gentil mais j’avais posté dans le Port Incertain de CoCyclics, et eu 3 bêta lectures très détaillées, j’ai donc largement matière ! Mais quand je l’aurai réécrite, si tu as le temps et l’envie, y a pas de souci. Je bêta-lirai un de tes textes en échange avec grand plaisir ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

