Savoir être raisonnable

Il est indiscutable qu’au fil des jours, mon temps pour écrire est en train de se réduire à une peau de chagrin. Alors il faut me rendre à l’évidence, il va falloir que je lève quelque peu le pied sur l’écriture de Par-delà l’Océan…  😦
Y aura-t-il un huitième épisode en ligne demain ? Je suis au regret de vous annoncer que non.
Quand alors ? Je l’espère mercredi prochain. J’espère également pouvoir livrer un épisode toutes les deux semaines pour cette fin de saga. Il en reste trois à écrire et mettre en ligne, le but devrait donc être atteint assez rapidement.
Ce huitième épisode se révèle d’ailleurs plus difficile à écrire que les précédents. Celui de mercredi dernier bouleversait beaucoup de choses, et il faut maintenant donner une suite cohérente à tout ceci. Je n’arrive pas à me décider sur la meilleure façon d’introduire cette nouvelle partie. J’ai deux ou trois pistes à explorer, pour choisir celle qui me convient le mieux. Un bout de scène est déjà écrit, mais il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Et puis, plutôt que de vous livrer un épisode bancale, trop court et écrit dans la précipitation, je préfère retarder les choses, faire vivre mes personnages sereinement, laisser l’essence des événements à venir m’imprégner pour que les mots jaillissent d’eux-mêmes. C’est ainsi que je rédige ce récit depuis le début, je ne voudrais pas qu’il en soit autrement par la suite.
Il faut donc savoir être raisonnable, commme le dit le titre de cet article, et reconnaître sa défaite face au rythme que l’on s’était imposé au début. Et puis finalement, avoir tenu sept épisodes en publication hebdomadaire, c’est déjà pas si mal, non ?
6 réflexions sur “Savoir être raisonnable

  1. Mine de rien, le temps a cette fichue tendance de contraction qui nous laisse tous en rade avec nos trucs entrepris et pas finis à temps… rassure-toi, on sait attendre… prends ton rythme; c’est déjà pas évident (enfin dans mon cas, je généralise hé, hé)

    J'aime

Laisser un commentaire

