Ca se précise

L’idée d’un feuilleton de l’été prend racine dans ma petite tête d’apprenti. Le cadre m’apparaît de plus en plus clairement : le Japon sera à l’honneur, d’une façon ou d’une autre. Soit sous une forme historique, soit sous une forme mythologique, ou bien encore sous une forme un peu plus liée à l’imaginaire. Deux pistes s’offrent dorénavant à moi :

  • un récit d’aventure, façon Indiana Jones, avec énigmes, action et tout le tralala ;
  • reprendre la novella En mémoire de Kinu là où je l’avais laissée il y a plus d’un an, et la poursuivre dans son cadre de cyber fantasy, en plein coeur de New Kyoto.

Si c’est cette deuxième solution que je retiens finalement, je commencerai par remettre en ligne les trois premières parties, publiées dans les Chroniques en mars 2007.

3 réflexions sur “Ca se précise

Laisser un commentaire

