One more time… it’s a rake !

Premiers résultats d’AT pour 2008, et ce n’est pas cette fois-ci que je placerai un poème sur l’Egypte dans un zine… La réponse de Nuits d’Almor est sans appel : pas de sélection !
L’un des deux poèmes a été jugé comme d’un style un peu « vieilli », malgré la recherche pour sa composition en terme de structure, tandis que le second manquait de rythme et d’originalité dans ses métaphores.
Ceci ne fait que confirmer la nécessité de moderniser mon propos, de m’éloigner peut-être de mes amours parnassiennes, de travailler sonorités et rythme en quittant les structures classiques, comme le sonnet et l’alexandrin. Ce n’est pas la première fois que l’on me suggère de donner un nouveau souffle à mon approche de l’écriture poétique, de déstructurer pour mieux restructurer ensuite, de renouveler mes thèmes et mon style.

A bon entendeur…

7 réflexions sur “One more time… it’s a rake !

  1. Dommage pour vous les gars, on dirait que j’ai eu plus de chance avec mes illus, j’en ai une sur trois de séléctionnée, c’est une grand première pour moi, hé hé !!!
    Champagne, c’est ma tournée !!!
    Adû

    J'aime

  2. Une exclu : je pense préparer un recueil de poèmes que j’auto-éditerai chez Lulu.com, en plus de la Geste de Klarg le Troll, projet en stand by. Tout dépendra de quand je trouverai enfin le temps de me consacrer pleinement à cela ! 😉

    J'aime

  3. Allez les p’tits gars, un peu de baume au coeur, une mousse bien fraîche et c’est reparti !

    (en tout cas j’espère que tu résoudras rapidement tes problèmes de design exposés sur un autre article, Bald, histoire que tu te remettes à écrire ^^)

    J'aime

  4. Ah tiens, toi aussi, tu comptes lancer ton recueil chez Lulu.com ?

    Je comptais classé l’information en secret défense mais je suis également en train de préparer la même chose…mais chut, on n’ébruite pas !

    Le soucis majeur, c’est de faire le tri entre le bon et le très mauvais et j’ai donc formé un "comité de lecture" afin de m’y aider. Ensuite passage à la correction (mon dieu, là il va y avoir du boulot) et enfin, la composition.
    En bref, beaucoup beaucoup de boulot en perspective avant d’en arriver à la publication.

    J’ai hâte en tout cas de lire le tien !

    J'aime

Laisser un commentaire

