Un bébé-PC pour réapprendre à écrire

Et voilà… Des semaines que je lorgne dessus (depuis sa sortie française en fait), et après une longue réflexion je me suis décidé (au grand plaisir de Dame Winifred) ! A moi l’écriture en tout lieu, tout temps !
Petit, léger, hyper silencieux, élégant comme un Apple, équipé d’une version de Linux optimisée pour son usage, c’est un excellent ordinateur d’appoint, répondant en tous points à mes attentes ! En plus, il dispose d’une meilleure configuration que nos deux portables réunis (dont un au fonctionnement aléatoire qui m’avait coûté une fortune à l’époque…) ! LOL
Quelques photos de la découverte de la bête !

J’espère rattraper rapidement Syven au nombre de caractères écrits dans mon roman ! 🙂

7 réflexions sur “Un bébé-PC pour réapprendre à écrire

  1. Rhâââ, je suis jaloux ! En tout cas comme ça tu pourras écrire n’importe où, il est facile à trimballer partout !
    Et moi j’attendrai de voir ce qui se dira sur la version 9 pouces pour voir si je cède 😉

    J'aime

  2. 😎

    Trop content de son fonctionnement, et avec l’installation de Wine, ça permet d’utiliser les applis portables pour alléger le SSD ! Et je vais tenter une install de Qemu, pour utiliser des iso depuis une clé usb ou une carte sd. 😉
    Je sais que le 9" devrait sortir dans quelques semaines, mais je préférais un modèle un peu plus compact !
    Par contre ça le rapprochera d’un petit MacBook, à moindre frais ! ^^

    J'aime

  3. Oh, toi aussi tu as craqué ! Syven ne parle plus que de son eee qui lui a permis de reprendre l’écriture de son roman.
    Concernant le com de Pano, je crois qu’il a eu la même réaction que moi : les Apple sont quand même mieux que l’eee je trouve ça étrange que tu compares. L’eee fait assez "gros joujou" vu de l’extérieur, non ?
    Enfin, un gros joujou qui fait très envie, mais vu que mon PC principal arrive à bout, je ne peux pas me contenter d’une station nomade donc mon prochain investissement informatique sera plutôt un vrai micro-portable. J’en ai vu un à moins de 600 € chez Backard Bell qui me conviendrait sûrement, reste à trouver les sousous… 😉

    En tout cas, pour en revenir à ton cas : félicitations pour l’acquisition et plus d’excuses, tu peux écrire maintenant !

    J'aime

Laisser un commentaire

