Des habits tout neufs !

Les Chroniques font peau neuve dès aujourd’hui, avec ce thème adapté (et surtout codé comme un goret) d’un de ceux qu’Infocreek avait créés pour WordPress !
L’espace d’un instant, j’ai pensé à migrer directement sous WordPress (solution de facilité…), mais finalement j’ai profité de ce relooking de printemps pour faire passer les Chroniques en version 1.2.7 de Dotclear, qui corrige de sacrées failles de sécurité ! Du coup exit le menu du haut et retour à une liste plus classique pour les catégories, réorganisation des colonnes, nouveaux jeux de couleurs… Il reste encore des dernières retouches à effectuer (notamment les titres d’articles à replacer quelque peu et autres ajustements), mais je suis plutôt satisfait du résultat final, avec un thème très fantasy !

Maintenant, reste à réalimenter régulièrement le contenu de ces Chroniques un peu mornes depuis bien trop longtemps ! 😉

7 réflexions sur “Des habits tout neufs !

  1. Oh yeah ! Très très réussi !! Chapeau bas m’sieur !
    Par contre, t’aurais peut-être dû attendre la sortie imminente de Dotclear 2.0… Mr Dotclear sirotait une bière (bon ok, 4 :P) chez moi hier soir, et il m’a confirmé qu’ils en voyaient enfin le bout 😉

    J'aime

  2. @Roanne > Je l’espère aussi ! 😉

    @Dûdû > J’en suis ravi, hé hé !

    @Nim > Merci m’sieur ! 😉
    Pour DC2, le souci c’est l’obligation de passer en postgreSQL… En plus, c’est la RC1 qui est imminente, avec la sortie officielle en juin-juillet, non ? Ce qui est ballot par contre, c’est que vendredi sortait la 1.2.8. … :-/ Mais au moins, je sais faire la mise à jour maintenant ! LOL

    J'aime

  3. Bah non, ça supporte très bien MySQL (la preuve, je l’utilise), quoiqu’à contrecoeur des développeurs 😛 Mais bon, ne pas supporter MySQL c’est se tirer une balle dans le pied…
    Enfin, t’as raison, attends peut-être la finale. Surtout que ça change pas mal de chose au niveau des templates & des plugins, alors profite un peu de ton nouveau thème 😉

    J'aime

  4. Sous Free, pas moyen d’utiliser une base MySQL… parce que InnoDB n’est pas activé (du moins à ma connaissance). Du coup la seule alternative est le passage en PostGre, en écrasant la base MySQL.
    Peut-être que ça sera compatible d’ici là, si Free se réveille, parce que je dois reconnaître que DC2 a quand même des arguments bien sympa à faire valoir ! 😉

    J'aime

  5. Bravo pour ce nouveau design parfaitement assorti à tes activités littéraires.

    Mais c’est une autre raison qui m’amène dans ta chaleureuse demeure. Il m’avait semblé que tu étais l’un des seuls – si ce n’est le seul 😯 – à être intéressé par une version papier du Rêveur solitaire ; j’ai donc le plaisir de t’informer que j’ai fini de bosser dessus : http://www.lulu.com/content/2425... J’en dis un peu plus sur le forum du zine. Si tu crains pour le rendu final sur papier, il te faudra encore attendre trois semaines que je reçoive mon exemplaire.

    À bientôt Bald, peut-être sur les Chemins de l’aube vu que le forum semble de retour pour de bon.

    J'aime

Laisser un commentaire

