Canevas synoptique des appels à textes et autres concours

Pour mieux vous y retrouver (et moi aussi), voici un petit tableau résumant l’avancée dans la préparation des appels à textes auxquels j’essaie de participer, ainsi que le suivi des nouvelles ou poèmes envoyés à ceux-ci !

Titre du texte Appel à textes/Concours
concerné
Réponse/Stade de la préparation
Sanctuaire Solstice
A corps et à cris
Non retenu
L’instinct du prédateur Solstice
A corps et à cris
Non retenu
Sweet River Marmite & Micro-onde Publié dans le n°15
de mai 2006
(lire)
Anima Khimaira
Robots
Non retenu
Confusion Prix Pépin 2006 Non retenu
Invasion ? Prix Pépin 2006 Non retenu
Atchoum ! Prix Pépin 2006 Non retenu
Esprits Racines
Univers
Pirates !
A l’abordage !
Non retenu
Entre-Mondes
L’Antre de la Louve
Un adolescent découvre une pièce secrète
Non retenu
Âme en Peine
Solstice
La Mort vous salue !
Non retenu
Titre à déterminer L’Antre de la Louve
Légendes Ecossaises
Abandonné par manque de temps (snif…)
Sanctuaire Itinéraires
Lui aux multiples visages
Publié dans Itinéraires #2
(lire)
Anima Itinéraires
Lui aux multiples visages
Publié dans Itinéraires #2
(lire)
Un héros de légende
Itinéraires
Lui aux multiples visages
Publié dans Itinéraires #2
(lire)
Aux Confins des Temps
Terre d’Almor
Décrivez la Terre d’Almor
Texte victorieux au concours !!!
(lire)
Esprits Racines Phénix Mag
Les Pirates
Publié dans l’anthologie sur les Pirates
(lire)
Une histoire de… Kender !
Outremonde
Hors Série Remake, revisitage, fanfic
Non retenu
Mers Oniriques Outremonde
Hors Série Remake, revisitage, fanfic
Publié dans le Hors-Série Revisitage, remake, fanfic
(lire)
A déterminer
Solstice
Voulez-vous jouer avec moi ?
Abandonné…
Je n’ai même pas eu le temps de commencer cette nouvelle
Delag Onak Blog de Mille-Visages
Histoires de Fantômes
Envoyé dès que j’ai le mail de l’organisateur du concours…
A déterminer Les Songes du Crépuscule
Dragon d’un jour d’été
Un début, le personnage principal, le ton (humoristique). Reste à trouver un milieu et une chute digne de ce nom !
Abandonné pour cet AT, reporté pour l’AT libre de Solstice
Âme en Peine Encre Dansante
"…la fin du monde arrive dans trois jours…"
Non retenu
En mémoirede Kinu
(titre provisoire)
Les Chemins de l’aube
Le Chevalier Errant
Des idées éparses, qui se mettent peu à peu en place.
Je sais dans quel style écrire ma nouvelle (cyber-fantasy), l’intrigue principale se met peu à peu en place dans ma tête.
L’écriture avance tout doucement…
Ecriture de ce texte
en pause jusqu’à nouvel ordre
Sélénia
(titre provisoire)
Nuits d’Almor
L’Enfant
Déjà quelques idées, mais qui restent à développer.
Ecriture de ce texte
en pause jusqu’à nouvel ordre
A déterminer 5e Saison
AT libre
Je pense reprendre l’idée de la nouvelle commencée pour les Songes du Crépuscule (voir plus haut).
Pas le temps pour
cet AT-ci également…
An Anaon Itinéraires
Bourreaux & Assassins
Retenu !
À paraître dans le n°3
Des Cauchemars Ephemere
Rêve
Non retenu
Etoile Matutinale Ephemere
Rêve
Non retenu
Le Rêveur Endormi Ephemere
Rêve
Non retenu
Oniriques Visions Ephemere
Rêve
Retenu !
À paraître dans le n°1
Cauchemars de nuits d’Hiver Ephemere
Rêve
Non retenu
Le Sombre Songe Ephemere
Rêve
Non retenu
Absinthe Absinthe du poète Retenu !
À paraître dans le n°1
Dernière mise à jour : le 6 janvier 2008

26 réflexions sur “Canevas synoptique des appels à textes et autres concours

  1. Je n’aurais pas pu m’en passer !!!   ^_^Par contre pour les deux autres blogs, comme il n’y aura pas le même suivi ici (surtout concernant Miriel par exemple, où tout est déjà en ligne), je n’en ai pas fait autant.

    J'aime

  2. Et bien ça chôme pas!

    En tous les cas je ne sais pas si tu es au courant mais c’est moi qui est eu l’honneur d’illustrer ta nouvelle Anima pour Azimut:)
    J’avais même pas calculé que c’était toi au début (c’est que moi je suis habitué au « Baldwulf » ;))

    Bref voilà
    Content d’avoir fait cela et j’espère que l’illustration te plaira.

    J'aime

  3. Wouhou !!!! C’est une excellente nouvelle !!!!   ^_^Je suis comblé ! Surtout que j’imaginais bien ton style pour coller à cette nouvelle !Le Cap’taine Alsem sait bien choisir ses illustrateurs !   ;o)

    J'aime

  4. Avant d’être comblé attend de voir l’illustration. Si il fait ça ne sera pas ton truc lol!
    Bon j’espère toutefois qu’elle te conviendra.

    En tous les cas je réitère de que j’ai mis sur mon blog: j’ai adoré ta nouvelle (même si vaut mieux pas être déprimé en la lisant!).

    J'aime

  5. En même temps, rien de tel pour se rebooster et se relancer à fond dans les AT ! Parce que depuis quelques semaines, c’est vraiment la misère question productivité littéraire…  ^_^Et puis pour An Anaon, c’est de la relecture/correction/réécriture, ce qui est autre chose que de devoir tout créer de A à Z !

    J'aime

  6. Génial, reste plus qu’à attendre les résultats. En espérant pour Khimaira et Solstice que tu reçoives les réponses avant ton départ en vacances.
    Pour l’Antre de la Louve, cependant, je croise d’abord les doigts… pour moi hi hi hi !

    J'aime

  7. Le tableau est de retour ! J’aime bien, c’est clair et on voit immédiatement où tu en es :).
    Commentaire n° 1 posté par: Roanne(site web) le 25/09/2006 – 20:50:43
    Mais… il n’était jamais parti ce tableau !!!  ^_^Par contre c’est vrai qu’il n’avait plus bougé depuis longtemps !   ;o)Et que ça fait plaisir de le revoir vivre enfin !
    réponse de: Nicolas B. Wulf (site web) le 27/09/2006 – 23:18:20

    Wow! Tu peux bien parler de moi, tu as nombre de textes sur le grill! Allez, courage, maître Barde! P.S En tout cas, tu as eu l’inspiration pour Azimut!
    Commentaire n° 2 posté par: Blacky(site web) le 02/10/2006 – 12:59:46

    Eh bien tu as été très inspiré pour le deuxième AT d’azimut ! Moi je n’ai malheureusement pas eu le temps, ce sera pour une prochaine fois ! Bonne chance et bonne route à esprits racines également 😉
    Commentaire n° 3 posté par: Any(site web) le 05/10/2006 – 19:32:32

    Quand je disais que le tableau est de retour, c’est qu’avant il n’était pas sur ce site lol, et que tu l’as bien fait évoluer ! D’ailleurs, je suis baba quand je vois le nombre de textes envoyés ^_^
    Commentaire n° 4 posté par: Roanne(site web) le 06/10/2006 – 08:18:32

    C’est une très belle liste dis donc !Bonne chance pour les textes qu’il te reste à terminer !
    Commentaire n° 5 posté par: Syven(site web) le 10/10/2006 – 12:08:49

    J'aime

  8. Et tu n’as pas vu les derniers articles ! Je suis à fond dedans !!! Impossible de m’arrêter (et après je vais me demander pourquoi je suis si fatigué quand vient le week end…)

    J'aime

  9. Eh bien voilà ! Qu’apprends-je ? Baldwulf participe à des concours. Je voudrais juste dir, pour le coup, que si 3 Plumes ne propose pas de concours, il propose quand même la mise en ligne de textes sur un site littéraire. Moi aussi je veux ma soumission ! Na !Allez, j’arrête de faire ma pleurnicharde : je suis vraiment contente qu’un de tes textes ait été accepté. Continue ton travail, ça portera ses fruits. Félicitations !Ambre

    J'aime

  10. Non, je ne poserai pas mon éternelle question ("mais comment fais tu pour faire tout ça avec une seule tête, es tu une hydre?"), je me contenterai d’exprimer tout mon respect et tout mes sincères encouragements pour quelqu’un  qui possède une volonté et un enthousiasme pour son art absolument incroyables. De plus, tu sembles faire tout cela dans le meilleur esprit qui soit, c’est à dire que tu écris d’abord par passion et non par envie d’être publié à tout prix. Je crois que l’on n’écrit pas comme tu écris lorsque l’on est omnubilé par l’idée de la réussite.
    J’applaudis des mains et des cheveux (c’est possible ça???)
    Mag

    J'aime

Laisser un commentaire

