Avancer un peu…

Je viens d’effectuer mon action la plus constructive en matière d’écriture depuis ces deux derniers mois, à savoir reporter les corrections de la première moitié de ma nouvelle An Anaon (corrections en plan depuis fin juin…), qui est censée être prête à envoyer aux Chemins de l’Aube pour ce mercredi.
Et ces retouches étaient loin d’être inutiles ! En effet, pour ceux qui avaient suivi à l’époque, j’avais mis en ligne la nouvelle en plusieurs parties, délivrant le récit au fur et à mesure de son écriture, autrement dit des premiers jets en instantané, sans la moindre correction. Bilan : entre les fautes d’orthographe, d’accord et ma fâcheuse manie de ne pas respecter la concordance des temps (pourquoi est-ce que je veux tout le temps mettre des ruptures temporelles dès que je passe à une scène d’action ?), il y avait déjà pas mal de rectifications à apporter. Sans parler de quelques incohérences qui apparaissaient dès cette première moitié…
Bien sûr, avoir corrigé seulement 50% du texte est loin d’être suffisant pour pouvoir l’envoyer, mais j’ai bon espoir de réussir à boucler dans les temps, même si ce sera difficile et que le résultat sera loin de ce que je voulais obtenir en me lançant dans la révision de ce texte au mois de juin !
Mais cette petite victoire sur mon inactivité écrite est importante…
Une réflexion sur “Avancer un peu…

  1. Zut, j’avais laissé un com mais il semble n’être jamais passé !
    J’y disais sobrement "félicitations" tout en espérant que tu retrouves le temps et le courage d’écrire.
    Sinon, pour l’opéra sur le parvis de la cathédrale de Rouen, j’espère que vous irez car c’est un site vraiment exceptionnel.

    J'aime

Laisser un commentaire

