Biche spatiale

Hier soir et ce matin, je me suis amusé à réutiliser The Gimp, merveilleux logiciel libre de graphisme. En m’aidant de deux tutoriels (ici et ), j’ai appris des tas de choses sur l’utilisation de ce logiciel formidable, ainsi que quelques procédés de colorisation.

Un essai sur un thème spatial, en travaillant essentiellement sur les filtres. C’est assez rapide à effectuer, sauf peut-être pour bien placer le halo à l’aide d’un dégradé qui ne déborde pas de l’autre côté de la planète. J’ai découvert un filtre extra permettant de plaquer une texture sur une sphère, génial pour réaliser planètes ou bien boutons en relief pour un site !

Il s’agit d’une biche, réalisée sans croquis préparatoire, directement par traits de couleurs et utilisation des outils flou et doigt. J’aime bien le résultat même s’il me paraît bien moins réussi que le modèle du tuto…

Maintenant, à moi de réutiliser tout ça pour réaliser mes propres créations, 100 % issues de ma petite tête ! 🙂
6 réflexions sur “Biche spatiale

  1. Bien classe ! Et on espère effectivement voir une suite plus personnelle à ce début prometteur 🙂
    Petite question de geek, t’utilises le "vrai" Gimp ? Sous linux ? Sous Windows ? Ou bien un "mod" plus sympa, genre Gimp Shop ou Gimp Mode ?

    J'aime

  2. Salut à toi Maître Baldwulf !!!

    C’est fou ce que l’on arrive à faire avec juste un doigt, hi hi hi !!!

    Sur ta lancée fantastique, peut-être aimerais tu participé au premier grand concours des Terres Immortelles ??? Hé hé hé !!!

    Bien à toi et à bientôt,

    Adû

    J'aime

Laisser un commentaire

