Doudous en chaîne…

Ça faisait un certain temps que je m’étais retrouvé enchaîné ! C’est Blacky qui me propose de me livrer au jeu des 7, dont voici le principe :

Les « tagués » doivent écrire sur leurs blogs 7 choses à leur propos ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors sur les blogs de ceux que vous souhaitez taguer un commentaire leur indiquant qu’ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog…

La chaîne ayant très largement circulé jusqu’à présent, je crois que la dernière étape passera à la trappe (celle qui donne dans les oubliettes, là où on peut trouver des tas de chaînes destinées à tous les usages…) et qu’il va falloir innover avec un concept inédit. À savoir les 7 peluches de mon enfance, avec plein de liens vers des vidéos trouvées sur YouTube, histoire de faire ensemble un retour en enfance ! Il faudra que je pense à faire une photo de famille doudouesque la prochaine fois que j’irai chez mes parents…

  1. Un ours en peluche bleu à carreaux blancs. Comme presque tous mes nounours, il n’avait pas de nom. Mais ce fut un de mes premiers et j’y tenais beaucoup !
  2. Un grand lapin bleu à côté duquel je fus tout petit pendant quelque temps. Il était assis sur un rocking-chair d’enfant, avec un coussin Charlotte aux fraises (attention, ultra-evil inside dans ce diaporama sur fond de générique du dessin animé !) sous le popotin, dans ma chambre, et y est resté jusqu’à mon adolescence.
  3. Hippolap, peluche tirée du dessin animé les Wuzzles (pas réussi à trouver la vidéo du générique français) que j’avais gagnée à un concours ! Il s’agit d’un croisement entre un lapin et un hippopotame… Une peluche que j’aimais beaucoup étant enfant, elle devait d’ailleurs une des rares à avoir un nom (en même temps c’était Hippolap…je m’étais pas foulé des masses pour le trouver).
  4. Un Popples sportif, celui qui se transforme en balle de tennis ! Pour la petite anecdote, il est de retour depuis une semaine dans le petit nid que Dame Winifred et moi occupons actuellement.
  5. Un Kiki comme tous les enfants ont dû en avoir un ! Sauf que le mien était du genre Son Gokû, avec la queue coupée… Parmi ses tenues, j’avais celle de pirate (à faire pâlir de jalousie Jack Sparrow himself) et la panoplie « training » (jogging et sweet à capuche).
  6. Une espèce de peluche punk avec d’énormes lunettes de soleil, une guitare verte en plastique et un sourire édentée à rendre jalouses de nombreuses stars. Celle-là mériterait vraiment une photo si je la retrouve ! 😎
  7. Un chien orange (si je me souviens bien de la couleur) qui me servait à ranger mon pyjama quand j’étais tout petiot ! Un accessoire indispensable dans mes premières années ! 🙂

Voilà pour une sélection de sept peluches parmi celles qui ont accompagné mon enfance ! Maintenant, si un Voyageur ne s’est pas encore trouvé lié à cette chaîne et souhaite livrer sept choses le concernant, qu’il n’hésite pas le faire !

3 réflexions sur “Doudous en chaîne…

  1. Ben dis doooooooooooonc t’étais super gaté toua ! Moi je me souviens que d’un vieux chien en peluche tout miteux que ma grand mère m’avait donné… Devait appartenir à mon père ou un truc dans le genre. En fait j’avais une couverture au crochet comme doudou, fait itoument par ma grand mère… Fo dire que j’ai le souvenir sélectif.
    😉
    biz

    J'aime

  2. Pour ma part, j’avais deux peluches préférées, deux lapins, un bleu hirsute et un marron clair dont j’étais raide dinguo. Je dormais AVEC les deux, pas moyen de m’en séparer.
    Pour le Kiki… je n’en ai jamais eu, et même jamais voulu, mais je me souviens bien de la chanson.
    Ce qu’il y a de rigolo, c’est que je détestais les poupées. ^^
    Bonne idée de thème, en tout cas. 😉

    J'aime

  3. Ah ah ah j’adore comment tu as abordé cette chaîne ! Je n’ai jamais eu de Popples, mais je me suis énormément amusée avec ceux de mes cousins. C’était excellent comme concept ! Et puis les Kiki, ça c’était génial, j’en ai eu aussi. J’espère que tu nous prendras quelques photos de tes merveilles au parfum d’enfance.

    J'aime

Laisser un commentaire

