La Sève et le Givre

Depuis le temps que je veux lire ce premier roman de Léa Silhol, dont j’ai pu découvrir et apprécier le style unique à travers quelques nouvelles lues dans son recueil La Tisseuse… Eh bien, grâce à ma douce et tendre Winifred 🙂 , je vais enfin pouvoir le faire puisqu’elle a eu la merveilleuse idée de me l’offrir dans cette édition publiée par Points (avec Fabrice Colin à la direction de la collection Fantasy il n’y a pas de soucis à se faire sur la qualité des romans publiés). Une édition que j’apprécie tout particulièrement pour cette couverture qui n’est autre que le tableau Galatée de Gustave Moreau, l’un de mes peintres favoris.
Autant dire que je vais me lancer dans sa lecture dès ce week end et vous en dire tout le bien que je vais forcément en penser d’ici peu ! 😉
2 réflexions sur “La Sève et le Givre

  1. il semble que tu n’as pas besoin de lire "La sève et le givre" pour attaquer "La glace et la nuit", mais à mon avis tu as bien fait, ça doit aider.
    J’ai pour ma part failli craquer et acheter le deuxième opus alors que j’étais sortie de la lecture du premier décidée à n’en rien faire. Mais quand je lis les critiques qui sont sorties dessus, en particulier celle de Blackwatch, je pense que je me laisserai tenter quand j’aurai rattraper mon retard côté lecture.
    Sinon, je le mettrai en liste cadeau pour la fin de l’année !^^

    J'aime

Laisser un commentaire

