Dragon l’Ordinaire

Dragon l’Ordinaire, bien que dragon de sa condition, souffre d’une énorme lacune : il n’a aucune imagination. Du coup, il passe ses longues journées, seul, dans son château. Seule la visite annuelle du sorcier Astragor apporte un peu de changement à son quotidien bien morne. Et encore ! Dragon ne sait que commander inlassablement les mêmes choses pour faire son ravitaillement… Mais cette année est différente.

Bien que décidé à satisfaire à la demande du dragon, Astragor décide de lui faire un cadeau précieux. Une idée. Et celle-ci n’est pas n’importe laquelle car le sorcier lui suggère de quitter son château et de parcourir le monde en quête de l’Amour.

Voici notre dragon partit dans une aventure rocambolesque, où il devra faire preuve de courage à bien des moments !

Quel plaisir de relire ce roman de Xavier Armange ! Le récit est formidablement conté, avec une touche poétique bien sentie. On se laisse embarquer par son talent de conteur tout au long de ce récit où le héros (?) montre à plusieurs reprises sa naïveté, ce qui le rend très attachant. Ce fut pour moi un excellent moment que celui de la lecture de ce livre, qui fut un de mes tout premiers romans.

Je ne saurais que trop vous conseiller de le lire, si vous parvenez à mettre la main dessus ! Il me semble que L’anneau de Dragon, paru en 2003, en est une des rééditions les plus récentes.

Publicités

4 réflexions sur “Dragon l’Ordinaire

  1. Le pire c’est que je l’ai vu passer en prêt à la biblio il fut un temps (les gamins avaient accroché aussi) je vais voir à le retrouver du coup.
    Bonne journée Baldwulf

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s