Levons le voile !

Voici la réponse (tant attendue ?) à l’arrivée mystérieuse évoquée avant-hier. Le tout en image.
Je ne vous fais pas languir plus longtemps, cliquez sur Lire la suite !

Eh oui ! Je me suis fait un petit plaisir en offrant à Klarg le Troll un véritable écrin de bibliothèque. Merci au passage à Alda qui m’a autorisé à utiliser son fanart pour la couverture ! 😉
Petit coup d’oeil au quatrième de couverture (avec un texte un peu juste en largeur… j’ai pas bien calculé mon coup ! :-/ ). En délestant le bébé de sa jolie jaquette en papier glacé, on peut dévoiler avec impudeur sa peau douce et… bleue ! Et, cerise sur le gâteau troll, la tranche de l’ouvrage, en impression dorée.
Feuilletons un peu…
C’est très lisible, parfaitement imprimé, pas de soucis d’adaptation entre le pdf originel et le livre final.
Le papier est légèrement velouté, très agréable au toucher.
Et l’ultime question que se posent ceux qui ne fréquentent pas le forum des Chemins de l’Aube : comment a-t-il fait ?
Je suis passé par Lulu.com, service d’auto-édition où l’auteur n’a pas à engager ses deniers pour voir sa création venir au jour. Pour ce premier essai chez eux, je dois reconnaître que je suis bluffé par la qualité et la rapidité du service (j’ai passé ma commande le 7 mai pour info). Et ce que j’apprécie, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait ici, c’est le fait de pouvoir conserver son oeuvre confidentielle et garder tous les droits dessus. On peut enlever la possibilité d’achat à tout moment, la rétablir ou encore supprimer totalement le livre de leurs serveurs.
C’était ici un simple essai avec la première époque de la Geste de notre troll préféré, du coup l’ouvrage est tout fin (38 pages), mais au moins je sais ce qu’il en est de la qualité de la prestation de Lulu.com. Tout à fait satisfaisante.
Alors si vous aussi vous avez conté un récit que vous souhaiteriez voire trôner sur les étagères de vos bibliothèques au milieu des Hobb, Pratchett, Moorcock, Gaiman, Tolkien, Grimbert, Feist, Eddings et autres Jordan ou Goodkind, n’hésitez pas ! Lulu.com vous permettra assurément de profiter de votre ouvrage à vous tout seul, pour le simple plaisir de le tenir entre les mains et de le lire, pour un coût quasi similaire à celui d’un livre du commerce.
Content je suis de voir Klarg ainsi rejoindre sa maison ! 🙂
13 réflexions sur “Levons le voile !

  1. Salut à toi Maître Baldwulf !!!

    En fait la grande question que je me pose à l’instant même, c’est : Mais est ce qu’il y a d’autres exemplaires pour les fans, hi hi hi !!!

    Bien à toi et bon week-end !!!

    Adû

    J'aime

  2. Tu avais l’air sacrément impatient ! 😉 En effet, le papier semble de qualité. De mon côté, j’ai déjà réalisé ma couverture et le quatrième de couverture. D’ailleurs, elle ressort bien l’illustration de ta couverture ? Aucune impression de pixel ? En tout cas, ça en a l’air.

    J'aime

  3. Finalement, ça ne me paraît pas exhorbitant comme tarif, quand on connait les prix des imprimeurs franaçais dès qu’on a le malheur de vouloir un petit volume de livres. Lulu avait prévu de s’intaller en Europe en plus, non ?
    Parce que côté frais d’envoi ça pourrait être intéressant. Enfin bref, ça donne des idées !

    J'aime

  4. Et bien c’est une réussite 🙂
    Ca doit être un vrai bonheur de tenir son ouvrage en mains 🙂
    Reste plus que nous, lecteur aimerions aussi le tenir en maisn héhé
    Bizzzzzzzz et pardon de pas venir souvent (j’ai pas le reflexe encore de passer par ici lol)

    J'aime

  5. Lulu.com m’a toujours semblé correct… bravo, je suis très contente pour toi! Il est beau, cet objet, et encore plus précieux qu’avant!!!!!!!!!!! En plus, il palpite… et nous, on pourra l’acheter? 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

