Retour à l’enfance

Dans la vie, il y a des livres qui nous marquent. Dragon l’Ordinaire, roman de Xavier Armange, est de ceux-ci. Pour la simple raison que ce fut un des premiers que l’on m’avait offert, quand j’avais 8 ans. Une histoire avec pour héros un dragon, avec un magicien qui l’envoie en quête de l’Amour, s’ouvrant sur une dédicace à (entre autres) un certain Tolkien… ce fut indubitablement mon premier contact avec la fantasy !
Je l’ai retrouvé il y a peu, et je viens de me replonger dedans avec grand plaisir ! Et je ne peux pas résister à l’envie d’en citer le premier (très court) chapitre :

Un dragon habitait dans un château ; ce n’est pas très original.
Chaque matin, quand son réveil sonnait, vers dix heures, il décidait de faire de grandes choses.

  • Premièrement : essayer de tâcher de faire en sorte.
  • Deuxièmement : chercher à tenter à vouloir.
  • Troisièmement : prendre son temps pour ne pas se tromper.

Il se tournait alors sur le côté et se rendormait.

Cétait un dragon très ordinaire.

5 réflexions sur “Retour à l’enfance

  1. Ben, en même temps, dans l’esprit je suis vachement plus Ivy que l’écureuil. Lui à la base c’était juste un faire-valoir débile pour mes pseudos bd (faudrait peut-être que je m’y remette d’ailleurs :P)

    J'aime

Laisser un commentaire

