Sélénia pour l’AT l’Enfant de Nuits d’Almor

Samedi 13 janvier 2007

Me voici enfin lancé pour de bon dans cet appel à textes des Nuits d’Almor, après avoir laissé mes idées faire leur chemin dans ma tête depuis la mi-novembre. J’espère boucler le premier jet très rapidement, car la deadline est fixée au 15 février.
Pour la nouvelle en elle-même, orientée fantastique a priori et intitulée Sélénia, je tente une sorte de triple point de vue narratif. L’un des trois sera celui de Sélénia, une petite fille de huit ans, à travers son journal. C’est là pour moi l’aspect le plus difficile dans cette nouvelle, car il faut essayer de retrouver l’authenticité de l’écrit d’une fillette de cet âge. Ce qui n’est pas si aisé que ça ! Espérons que je ne vais pas me casser les dents sur cet écueil.
Quant au deux autres points de vue, je n’en dis pas plus pour le moment, si ce n’est que je suis bien content de ce que j’ai écrit aujourd’hui.

Mardi 27 février 2007

Ma participation à cet appel à textes prend officiellement fin, pour toutes les raisons présentées dans cet article.

Zokutou word meterZokutou word meter
5 931 / 30 000
(19,8%)
2 réflexions sur “Sélénia pour l’AT l’Enfant de Nuits d’Almor

Laisser un commentaire

