Concours Histoire de fantômes, chez Mille-Visages

Samedi 11 novembre 2006

Pour me détendre un peu des appels à textes, et me livrer à un petit délire narratif, je me suis inscrit au concours de Mille-Visages, sur le thème des fantômes. Pour ma part, j’ai choisi de faire se dérouler mon récit dans un clan Orque. Quelques idée en tête, que je vais essayer de concrétiser dans les temps. Heureusement il s’agit d’un texte court (4 000 caractères espaces compris). Ce qui représente néanmoins un défi intéressant, car il va falloir se montrer concis (ce qui n’est pas toujours mon cas…).
Au menu de la nouvelle que je souhaiterais écrire : humour, légèreté, dérision et un regard différent sur les Orques que celui que je porte à travers L’éclat de Miriel Ithil. Je pense d’ailleurs mettre en scène des enfants du clan.
Je vais essayer de débuter ce texte ce week end ! Affaire à suivre…

Mardi 21 novembre 2006

J’ai un peu avancé ce court texte, désormais rédigé à moitié dans sa version premier jet. Pas facile de tout caser en si peu de signes. Il va falloir trancher sérieusement dans certains passages, si je veux que ça tienne en 4 000 caractères. Je me suis bien amusé sur ce début déjà, les trois enfants orques qui me servent de "héros" le permettant presque naturellement.
Ah oui ! J’ai trouvé un titre à cette nouvelle : Delag Onak.
Si tout va bien, je la termine en fin de semaine.

Mercredi 6 décembre 2006

Profitant d’une pause, j’ai enfin terminé le premier jet de ce court texte. Il a fallu faire bref pour tenir dans la limite imposée (j’avoue avoir dépassé celle-ci, mais pas de trop quand même). Un envoi pour une rapide beta-lecture, quelque correction, et je pourrais la soumettre au concours (qui se clôt dans une semaine a priori).

Lundi 11 décembre 2006

Les dernières corrections sont apportées (merci Roanne pour la beta-lecture  ^_^  ). J’attends juste de savoir comment le texte doit être envoyé à Mille-Visages. Bientôt le moment des votes (car c’est ainsi que sera déterminé le gagnant) !

3 réflexions sur “Concours Histoire de fantômes, chez Mille-Visages

  1. Tu ne sais pas être concis?… Qu’est-ce que je devrais dire alors!!! Encore heureux que je ne veuille pas écrire sérieusement comme toi! Bonne continuation et j’espère qu’on l’aura cette histoire de fantomes (j’aime bien les histoires de fantomes hé, hé)

    J'aime

Laisser un commentaire

