La Menace des Elfes Noirs

Gridarvol le Magnifique, tel est mon nom. Depuis trois nuits, j’essaye d’ouvrir la porte des Mondes. C’est là, en ces antres ténébreux que je rencontrerai les Elfes Noirs ! Les gardiens de notre Monde nous ont avertis d’un risque de conflit entre nos deux Univers. Ma mission est de mettre à jour ce complot ! Qui de la Nomenklatura Elfique y participe ? Teuzkad, le Guerrier ? Snotra, la Princesse ?
Vous le découvrirez en lisant " La Menace des Elfes Noirs " !
Ainsi se présente ce petit ouvrage d’Alain Kerlidou, illustré par Boris Lambert. Sous le prétexte d’une enquête chez les Elfes Noirs, obligés de vivre dans les ténèbres, on découvre une galerie de portraits des personnages les plus remarquables de ce peuple. Une courte présentation de chaque protagoniste est ainsi avancée, avec ce style empreint de la poésie du conte qui caractérise la plume d’ Alain Kerlidou. Les illustrations pleine de mélancolie de Boris Lambert s’accordent à merveille avec les textes et avec le caractère des personnages dont on fait la connaissance (ou plutôt les textes s’accordent bien aux illustrations puisque celles-ci ont été réalisées en premier lieu).
Les livres illustrés traitant de ces cousins ténébreux des Elfes des forêts dont on parle si souvent sont rares, et celui-ci est de très bonne facture. Mon seul regret est de ne pas voir ces Elfes Noirs mis en scène, puisqu’il ne s’agit ici que d’esquisser leurs portraits. Peut-être dans un prochain ouvrage…
En tout cas, le travail que fournit Alain Kerlidou au sein de sa maison d’édition, AK Editions, est vraiment formidable ! Je vous conseille vivement d’aller jeter un oeil sur son site pour en savoir plus !
Une réflexion sur “La Menace des Elfes Noirs

  1. Salut à toi Baldwulf !!!
    Je rejoins tout à fait ton avis sur AK éditions qui propose de beaux livres très originaux et je crois bien que celui ci va rejoindre ma bibliothèque d’ici peu !!!
    Adûnä

    J'aime

Laisser un commentaire

