Sans titre… et sans suite… (snif)

En attendant mes dernières chroniques de lecture ainsi que de nouveaux textes, voici les quelques lignes que j’avais rédigées pour le dernier appel à textes de l’Antre de la Louve (j’en parle plus ici et ). Malheureusement, le manque de temps pour mettre en forme mon projet a fait avorter celui-ci… Restent quelques notes et ce début; que je vous livre aujourd’hui. J’hésitais entre deux trames, toutes deux dans la veine fantastique burlesque : il s’agissait d’une nouvelle mettant en scène un groupe peu doué d’hommes, réunis autour du mystérieux Lord Mortimer, et qui voulaient réussir à se rendre plus célèbre que ceux qui avaient créé le monstre du Loch Ness. Une alternative possible était de les faire participer à un concours du monstre le plus "voyant" dans le Loch Ness… Projet tombé à l’eau… abandonné quelque part au coeur des brumes écossaises… Et voilà le peu que j’avais écrit :

─ Veuillez vous taire et pompez Monsieur Wee !
─ Mais chef…
─ Quoi encore ?
─ Ben euh… Je crois qu’on a un petit soucis…
─ Je ne veux rien savoir ! Débrouillez-vous ! Sir Kenneth, veuillez mettre de nouvelles bougies et lancer la fumigénèse. Monsieur Lupin, faites donc cracher à cette machinerie infernale tout ce qui lui reste comme possibilités !
─ A vos ordres, Lord Mortimer, obtempérèrent les deux hommes.
Il y eut des grincements de rouages et des cliquetis inquiétants. Une odeur pestilentielle monta. De la fumée se répandit un peu partout.
─ Sir Kenneth, pouvez-vous voir le moindre crépitement, la moindre étincelle ?
─ Je suis au regret de vous annoncer que non, Lord Mortimer, répondit l’interrogé entre deux éternuements.
─ Mais comment font-ils donc ? pesta l’homme de forte stature.
Il se drapa dans son long imperméable bleu nuit et quitta la passerelle de commandement pour aller s’enfermer dans sa cabine.

* *
*


J’avais fait la connaissance de Lord Mortimer lors d’un de ces rassemblements du clan oublié, celui des MacCiaran.

Ca se termine ainsi et ici… snif…

5 réflexions sur “Sans titre… et sans suite… (snif)

  1. En réponse à Kejik et Sugi :Je n’ai malheureusement pas le temps de me replonger dans ce projet pour le moment, mais mes notes attendent patiemment dans un de mes petits carnets !  ;o)Alors on peut compter sur une suite un jour, mais je suis bien incapable de dire quand…

    J'aime

Laisser un commentaire

