AT « Légendes Ecossaises » pour L’Antre de la Louve

Vendredi 25 août 2006

Et voilà c’est reparti pour la valse des appels à textes. J’avais décidé de ne pas commencer de nouvelle avant d’avoir achever le chapitre 9 de L’éclat de Miriel Ithil, mais quand vient une idée, il ne faut pas la lâcher ! Alors j’ai posé ce matin les premières bases d’un récit pour le second AT de L’Antre de la Louve. Je savais déjà quelle ambiance je voulais : du fantastique burlesque, même si je ne sais pas si ce sera accepté (j’attends une réponse à ce sujet).
J’ai déjà un embryon de synopsis qui est entré en phase de croissance, quelques noms de personnages. Reste à situer le récit géographiquement, même si ce sera en Ecosse, et savoir quelles légendes en ressortiront.
La deadline est fixée au 1er octobre, ce qui laisse un peu de temps pour préparer tout ça tranquillement. Maintenant je vais passer au brainstorming, tout en bouclant les deux dernières parties du chapitre 9.

Dimanche 3 septembre 2006

Je me replonge dans cette nouvelle. C’est franchement pas évident de devoir choisir entre un premier jet où je ne me soucie que très peu de l’authenticité du décor, et me lancer tête baissée dans le récit en lui-même pour y placer tous les éléments nécessaires à la narration, ou bien prendre plus de temps pour que tout soit cohérent dès le premier jet, avec tous les détails pour poser une ambiance typiquement so scottish. Sans parler de la recherche de noms qui sonnent eux aussi authentiques. J’ai en tête de plus en plus d’éléments pour travailler mon récit, ceux-ci s’ajoutant, s’embriquant au fur et à mesure des lectures que je fais sur le sujet.

Mardi 3 octobre 2006

Derniers mots concernant cet AT avorté (ainsi que j’en parle ici), juste pour dire que les quelques lignes que j’avais rédigées sont en ligne dans les Chroniques de Noghaard

3 réflexions sur “AT « Légendes Ecossaises » pour L’Antre de la Louve

Laisser un commentaire

