11e Edition de Normandiebulle

Ce week end, c’était la 11e édition du Festival BD de Darnétal (76), rebaptisé Normandiebulle. Ce fut pour moi l’occasion de rencontrer de nouveau le sympathique Alain Kerlidou, déjà croisé au Salon du Livre de Paris il y a quelques mois. Sauf que cette fois-ci, j’avais pensé à emporter mon exemplaire du Grimoire des Etres Féeriques !

Ce fut aussi le bon moment pour acquérir une des nouvelles parutions de l’auteur, La Menace des Elfes Noirs. Un petit livre illustré qui nous présente une galerie de personnages sur fond d’enquête. Naturellement, j’en ai profité pour le faire dédicacer. J’en reparlerai quand je l’aurai lu en entier !

      

Je ne saurai que trop vous conseiller de vous pencher sur les ouvrages publiés par AK Editions, Alain Kerlidou est un vrai amateur de merveilleux, et propose des albums fort propices à la rêverie éveillée ! A noter, la parution en novembre du Compendium Medicinalis auquel a participé Emilie Etienne !

Au rang des bonnes découvertes, je suis reparti avec une adaptation en BD du Procès de Kafka ! Dédicacée par les deux auteurs : Ceka et Clod. Pour en savoir un peu plus sur cet album, allez donc faire un tour sur le site officiel.


Je suis revenu tout à fait satisfait de ce qui fut ma première (et certainement pas la dernière) visite à ce salon de la BD.
Et s’il y a des normands dans l’assistance, sortez vos agendas : les 7 et 8 octobre se tiendra à Dieppe, le 4e salon BD de l’Association Normande de Bande Dessinée [+ d’info].

3 réflexions sur “11e Edition de Normandiebulle

Laisser un commentaire

