Nostalgie… magique !

Aujourd’hui je me suis offert une petite séance nostalgie avec l’arrivée en kiosque ces jours derniers du premier numéro de cette nouvelle collection centrée sur le jeu de cartes Magic. Nostalgie puisque je l’avais découvert en 1994 lors de la première édition française, et que j’ai été joueur (sans pour autant être un gros collectionneur) pendant une bonne partie de mon adolescence. Que d’heures passées à griller de la mana pour lancer sorts offensifs ou défensifs et invoquer les créatures les plus variées !
Ce sera peut-être l’occasion de ressortir mes vieux decks pour quelques parties !   ^_^
A noter la présence d’un CD-Rom d’initiation pour pouvoir apprendre à jouer face à un adversaire virtuel. Certes, ça ne vaut pas une vraie partie (surtout que le côté tutoriel est un peu lourd, puisque chaque étape du jeu est détaillée), mais ça permet de se remettre en tête les mécanismes et les réflexes perdus après de longues années sans y jouer.

5 réflexions sur “Nostalgie… magique !

  1. C’est le jeu culte par excellence, puisqu’il a révolutionné le jeu de carte à lui tout seul et a influencé pas mal de nouveaux jeux !!!
    Mais il a aussi engendré une grave maladie chronique chez certains joueurs, la « collectionite aigüe », hé hé hé !!!
    En ce qui me concerne je me suis surtout investi dans les jeux de cartes du Seigneur des Anneaux !!!
    Adûnä

    J'aime

Laisser un commentaire

