Réflexions…

    Durant ce mois d’août, le chapitre 9 de L’éclat de Miriel Ithil a plutôt bien avancé. Et je me pause de plus en plus de questions quant à l’avenir de ce récit. Une chose est sûre, c’est qu’il ira jusqu’à son terme. Peu importe le temps que ça prendra, je le concluerai. Néanmoins, c’est sur la structure même de cette saga que je m’interroge. Ce sont surtout les noms qui risquent de changer.
    L’intitulé du cycle, La Geste des Elus, devrait évoluer, car il me paraît trop basique. Mais pour le moment, j’attends de voir ce que donneront les prochains chapitres pour en choisir un nouveau.
    Le titre du premier tome, que vous pouvez lire dans ces Chroniques, subira aussi quelques modifications, pour devenir vraisemblablement L’éclat du Joyau Lune, moins exotique certes, mais moins ancré dans les racines elfiques de l’oeuvre de Tolkien. Peut-être même qu’il subira de plus grands changements, je l’ignore encore.
    Je me pose aussi la question du nombre de tomes. A l’origine, je partais sur une trilogie (découpage relativement basique en fantasy), mais je me demande si au final il n’y aura pas simplement deux volumes, à moins que je n’aboutisse à une tétralogie. Deux titres m’obsèdent quelque peu pour la suite : Les Visages du Chevalier et La Larme Noire. Il faudrait que je me plonge dans un travail de brainstorming de grande ampleur pour mettre en place les tomes suivants de cette saga. J’y verrai certainement plus clair quand cette étape sera bouclée.
    En attendant, je vais tâcher de terminer le neuvième chapitre avant la fin du mois !

Une réflexion sur “Réflexions…

Laisser un commentaire

