Le Navire aux Esclaves (Les Aventuriers de la Mer – 2)

    Voici la suite des Aventuriers de la Mer ! Dans ce second tome (qui correspond à la deuxième partie du premier volume original), on continue de suivre la famille Vestrit, ainsi que le pirate Kennit et son équipage de pirates, sans oublier Parangon, la vivenef meurtrière, et les serpents de mer…
    Certains des personnages évoluent énormément dans ce tome, d’autres prennent de la consistance (comme Malta, la fille de Keffria et Kyle). Parmi ces protagonistes souvent hauts en couleur, certains attirent plus ma sympathie que d’autres, notamment Kennit, ce capitaine pirate égoïste et opportuniste, dont la chance insolente m’a provoqué la majeure partie de mes éclats de rire durant la lecture.
    Les péripéties s’enchaînent, qu’elles fassent intervenir l’action ou le simple dialogue, et on se laisse embarquer avec plaisir dans le récit. Comme un navire qui déploierait ses voiles pour filer vers le large, on entre véritablement dans cette saga formidable, on s’attache enfin aux héros, et on suit leurs destins parallèles en attendant avec impatience le moment où ceux-ci s’entrechoqueront. L’intrigue s’étoffe et tous les éléments semblent enfin en place pour que les événements se déroulent peu à peu dans les 4 tomes suivants.
    Et comme en ce moment je suis dans ma période à ajouter des bémols à mes chroniques de lecture, je ne passerai pas outre pour ce roman. J’ai trouvé que les tomes 1 et 2 de cette édition auraient gagné à voir leurs couvertures interverties (je ne sais pas si ceux qui les ont lu se sont faits la même remarque).
    Mais c’est histoire de pinailler ! J’ai dévoré ce volume en 3 jours, ce récit est excellent, très différent de l’Assassin Royal, conté avec grande qualité. Je vous le conseille fortement !
3 réflexions sur “Le Navire aux Esclaves (Les Aventuriers de la Mer – 2)

  1. Salut à toi Baldwulf !!!
    J’ai la même collection à la maison, mais malheureusement je n’ai pas encore eu le temps de m’y plonger, tellement je suis débordé de tous côtés !!!
    Mais je fais confiance à Robin Hobb pour nous faire rêver comme elle sait si bien le faire !!!
    Bien à toi et bonne soirée !!!
    Amitiés, Adunaphel

    J'aime

Laisser un commentaire

