Délivrez-moi !

Les aventures de Thursday Next continuent.

Pour ne pas spoiler l’intrigue de L’affaire Jane Eyre, il suffit de savoir que Délivrez-moi ! en est la suite directe. Et Thursday va devoir tirer les conséquences des événements de cette première aventure.
On ouvre ce roman et c’est parti pour un déluge de situations abracadabrantesques ! Fforde pousse ici encore plus loin dans l’art des paradoxes et son univers s’étoffe d’autant. On y vit, entre autres et pêle-mêle : la transhumance d’un troupeau de mammouths régénérés, d’incroyables superpositions de coïncidences, une vente de livres rares très mouvementée, la découverte d’une pièce de Shakespeare inédite, un procès kafkaien dans l’oeuvre même de Kafka, la rencontre avec le Chat du Cheshire et bien d’autres personnages de romans…
On y apprend aussi des tas de choses passionnantes, comme la raison pour laquelle des coquilles se glissent dans les livres ou encore ce que font les personnages d’un roman entre deux apparitions dans un récit à la troisième personne.

En bref, ce second tome des aventures de Thursday Next est encore plus ingénieux et palpitant que le premier, avec un final… que je vous laisse découvrir par vous-même !!!
Reste à espérer que les traductions des deux romans suivants arriveront suffisamment rapidement (ou alors il faudra les lire en VO…).

Publicités

Une réflexion sur “Délivrez-moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s