Concours sur le thème « Renaissance » pour Infinelle

Samedi 1er avril 2006

Voici un concours de nouvelles dans lequel je me lance en ce moment : celui du site Infinelle, sur le thème Renaissance.
Je connais déjà la fin de ma nouvelle, ainsi que le début (c’est déjà pas mal). Il reste à trouver comment joindre les deux, même si j’ai des idées ! Le plus difficile va être d’écrire une nouvelle de 15 000 caractères minimum par rapport au canevas que j’ai en tête… Cette nouvelle a même un titre provisoire : L’Héritier de Noctuélya.
Je vais rédiger un synopsis du récit, et j’attaque ensuite le premier jet.
Le délai final pour ce concours n’est pas encore fixé, mais a été heureusement repoussé au-delà du 30 mars, date finale initialement prévue. A priori, il devrait me rester deux ou trois semaines pour écrire cette nouvelle…

Lundi 3 avril 2006

Les premières lignes sont écrites, ainsi que les dernières. J’ai quelques idées qui se mettent en place au fur et à mesure. On peut dire que l’écriture de cette nouvelle est lancée !

Samedi 29 avril 2006

La dernière fois où j’ai parlé de cette nouvelle, c’était pour annoncer qu’elle me semblait démarrée. Malheureusement, j’ai pris conscience ces derniers jours que je n’arrivais pas à entrer dans le récit que je voulais écrire. Projet avorté dans l’oeuf donc… Mais je n’abandonne pas ce concours pour autant… en espérant que la date butoire (toujours pas fixée) me laisse le temps de trouver une autre idée et de la mettre en forme…

4 réflexions sur “Concours sur le thème « Renaissance » pour Infinelle

  1. Ce qui m’étonne, hormi le côté prolifique que j’envie évidemment, c’est la façon dont tu abordes l’écriture de ce texte : il ne me viendrait jamais à l’idée de m’y prendre de cette façon. Je n’écris que dans la continuité mais peut-être ai-je tort surtout quand je vois les résultats que tu obtiens.Bon courage en tous cas.Ambre

    J'aime

Laisser un commentaire

