La Ville Blanche (Sky-Doll T3)


La suite des aventures de Noa, la poupée synthétique…

Aux yeux de la Papesse Ludovique et de ses fidèles, la "Mission Aqua" est un succès, et les deux hommes chargés de l’accomplir, Roy et Jahu, sont considérés comme de véritables héros. Ils sont d’ailleurs les invités d’honneur de l’événement médiatique, et intergalactique, de l’année, The Holy Mission. Une émission à la gloire de Ludovique, pour célébrer sa victoire sur les hérétiques…
Les relations entre Noa, Jahu et Roy sont tendues à l’extrême. Ce dernier a perdu sa bonne humeur, rongé par le cynisme. Une séance de maquillage, et tous sont prêts pour le grand direct mené par Frida Decibel.
Mais les fidèles de Sainte Agappe, toujours en quête de sa réincarnation, attendent dans l’ombre le moment d’agir…

Graphiquement, le travail de Barbucci et Canepa est vraiment magnifique. Ce troisième tome réserve son lot de rebondissements. Il est résolument plus violent que les précédents, mais n’omet pas l’émotion pour autant.
J’avais déjà fait part de l’agréable surprise que fut la lecture des deux premiers tomes de cette superbe série de SF, et cette Ville Blanche conforte mon opinion. Merci à ma Douce de m’avoir offert dès le jour de sa sortie (début février) ce splendide album ! Si vous ne connaissez pas encore, n’hésitez pas à tenter le voyage dans la galaxie où vit Noa !
J’espère désormais que le quatrième tome, intitulé Sudra, paraîtra rapidement…

Une réflexion sur “La Ville Blanche (Sky-Doll T3)

  1. Oui! Oui! Lisez Skydoll!!!!!!! Admirez cette maîtrise graphique et cette palette colorée hallucinante! Désespérez vous de ne pouvoir en faire autant! Jetez par la fenêtre votre tablette graphique, et, accessoirement, votre ordi! Mais bon sang, lisez Skydddoooolllllll!!!!!  Je sais, j’ai une manière très personnelle d’inciter les gens mais bon… Tu ne pourras pas dire que je ne t’aurai pas prêté main forte sur le coup… ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

