Le Boucanier du Roi (Les nouvelles Chroniques de Krondor – T2)

Nicholas est le plus jeune fils d’Arutha, le Prince de Krondor. Pour le préparer à assumer son rôle futur de dirigeant, son père l’envoie à Crydee, chez son frère Martin. Le jeune homme doit s’y endurcir en tant qu’écuyer de son oncle.
Mais quand Crydee est ravagée par des esclavagistes, Nicholas et ses compagnons prennent en charge la poursuite, pour délivrer leurs proches et les autres prisonniers…

Magie, pirates, exotisme, aventure et demoiselles en détresse sont au programme de ce pavé au format très anglo-saxon (860 pages au format poche), au style fluide, qui se dévore sans peine.
Ce "Boucanier du Roi" est palpitant de la première à la dernière page. On y retrouve avec plaisir d’anciennes connaissances (Amos, Pug, Ghuda, et surtout Nakor) et on découvre de nouveaux lieux, de nouvelles contrées. La magie est omniprésente, sans démonstrations titanesques pour autant. La romance est bien sûr au rendez-vous (je laisse aux amateurs de Feist le soin de deviner sur quel genre d’événement se conclut le roman… comme dans tous les récits des Chroniques de Krondor).
Feist se révèle une fois de plus un conteur hors pair, qui nous balade dans son univers au gré d’une intrigue certes classiques, mais aux rebondissements plutôt inattendus.

Un excellent roman de Fantasy, qui nous permet de continuer à suivre le destin de la famille Con’doin.
Maintenant, reste à me lancer dans les autres cycles de Feist, et à espérer que tous ses romans non traduits le seront rapidement (sinon je me lancerai dans leur lecture en VO après tout !).

4 réflexions sur “Le Boucanier du Roi (Les nouvelles Chroniques de Krondor – T2)

  1. Ah ben tiens ce livre fait partie d’une pile que je dois encore lire!^^Mais je pense que je vais devoir relire les autres tome histoire de me rafraichir la mémoire lol  bizzzzzzz d’une fourmi du fond de son lit!!!sugi

    J'aime

  2. Tu es courageuse de tout relire ! J’ai le même problème avec l’Assassin Royal, mais je pense que j’essaierai de trouver des résumés sur le net…Bon rétablissement la Fourmi et à bientôt !

    J'aime

  3. Mapalairmal ce bouquin.Mais je suppose qu’il faut lire le premier avant ;-)Et puis j’ai L’ombre de Montfort, Narnia et la trilogie Gallica de Loevenbruck avant ça.Mais je le note dans mes tablettes.

    J'aime

  4. Alors moi j’ai lu les Chroniques de Krondor, les nouvelles chroniques de krondor(prince de sang et le boucannier) et je suis vrement fan:P mais je ne sais pas ce qu’il y apres……j’espere qu’on entendra parler de nicholas!!!!!!!!!Mais stp di moi kel est la suite des ses livres……

    J'aime

Laisser un commentaire

