Les Runes de Gartagueul (Krän T1)

Une série d’Eric Herenguel, publiée chez Vents d’Ouest.

Si les sujets du royaume barbare de Torgnol vivent heureux avec un petit pois dans la tête, ils acceptent très mal la perspective de se retrouver avec deux pois chiches au fond du pantalon à cause d’une malédiction collective. C’est pourquoi Krän, le présumé responsable, se retrouve fichu à la porte de son village, avec la consigne de ne pas revenir avant d’avoir réparé ses Kränneries. Et c’est parti pour une quête où les haches ne vont pas rouiller !…

Ainsi se présente l’album en quatrième de couverture. Pour le reste, c’est de l’humour pas toujours très fin, parfois en dessous de la ceinture (mais pas tant que ça finalement, si on prend en compte la nature de la malédiction qui plane sur tous les mâles du royaume…), des références rôlistiques bien drôles, un garou warrior bien sympa… Et Krän est au demeurant (qui a dit demeuré ?) un personnage fort attachant,  bien bourrin et subtil comme on les apprécie ! Sa devise ? "Y a des jours où faut pas m’chercher !! Et y a des jours tous les jours !". Avec un tel programme, on ne peut que se réjouir !
Bon d’accord, graphiquement, ça demeure assez grossier, mais bien en rapport avec le contenu de l’album, qui ne fait pas dans la finesse.

Après, au risque d’enfoncer des portes ouvertes, on aime ou on aime pas.  Personnellement, j’ai beaucoup aimé, je me suis beaucoup amusé avec cette aventure un peu grasse ! Et c’est là l’essentiel !

Publicités

Une réflexion sur “Les Runes de Gartagueul (Krän T1)

  1. Salut!
    Si j’en ai le courage j’essaierai de le relire à tête reposé…. Perso, en bon médiéval bien bourrin, rien ne vaut ((en ce moment)) Berserk!!
    Bonne soirée à toi.
    LOMOK

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s