Arrivage de BD…

Aujourd’hui virée à la médiathèque pour faire quelques emprunts. Je suis revenu avec 10 albums de BD :

  • Sorcières, de Chabouté : parce que j’avais bien apprécié le côté glauque du tome 1 du Purgatoire, et qu’il n’y avait pas le second de disponible…

  • Krän, tome 1 : parce qu’il y a du barbare dedans, et parce qu’il me semble que c’est très second degré…

  • Le Mur de Pan, les 3 tomes : l’aspect graphique des planches m’a tout de suite attiré, et il y avait l’intégralité de la série.

            

  • Troll, tome 2 : parce que j’ai beaucoup aimé le premier (et il n’avait pas les suivants…).

  • Blacksad, tome 1 : Celle-ci je l’avais repérées en librairie depuis longtemps, et aujourd’hui je tombe dessus !

  • Relayer, le Chasseur de Papillons : Je vais bientôt vous parler de Tonnerre Rampant, d’Eric Liberge, et c’est tout ce que j’ai pu trouver cet après-midi comme album sur lequel il ait travaillé…

  • Algernon Woodcock, L’Oeil Fé, les 2 parties : Par curiosité, ça me paraissait graphiquement intéressant, et il y avait les deux albums qui forment un récit complet…

       

Autant de chroniques à venir au fur et à mesure de mes lectures. Si la critique de certains de ces albums vous intéresse plus que les autres, répondez à ce sondage (ça m’aidera à décider de l’ordre de lecture ! ).

6 réflexions sur “Arrivage de BD…

  1. Salut!!
    J’attend ta critique sur kran que j’ai bien « zieuté » au taf et j’ai trouvé ça assez craignos… comme une parodie erotico raté des toll et landfeust de troy…
    Voilà c’est tout!
    A++
    LOMOK

    J'aime

  2. Kran : « y’a des jours où y faut pas me chercher! Et y’a des jours tous les jours!!! »
    Bon alors, dans tout ça je n’en ai lu qu’un mais alors, pour le coup, je suis totalement « fan » (raaaahhh, je déteste ce mot, mais c’est le seul qui me vient là!!!) : Blacksad. Viva el gato!
    Le niveau de dessin est RARE, les attitudes, les expressions, les plans sont a donner le vertige. On sent la patte d’un ancien animateur (ou peut être l’est il encore, qui sait). C’est un must. En plus le scénario est loin, très loin d’être en reste…
    Mag

    J'aime

  3. Ah !! Blacksad ! Je peux déjà vous dire que le tome 3 est un must tout comme les deux premiers. Je me suis régalée à lire Ame rouge hier soir. Je vous conseille vraiment.
    Je viens aussi de découvrir le Décalogue et le Troisième testament : à lire, à savourer pour ceux qui ne connaîtraient pas.

    Ambre

    J'aime

  4. j’ai lu presque toutes les BD dont tu parles dans cet article (elles sont au local de l’association Sonanbul he he ^^).
    Personnellement, j’adore la série des Kran (on a les 4 premiers je crois), ça me détend apres une journée chargée (et je ne suis pas le seul de l’asso à penser ça)
    Bonne lecture !

    J'aime

Laisser un commentaire

