Un extrait des Chroniques de Siral

Les montagnes. Pics acérés nappés de neiges éternelles. Mâchoires des Dieux endormis qui forment ce monde sur lequel nous posons le pied dès l’aube de notre vie. Vertèbres des Dragons morts qui furent broyés entre les dents divines. Cimetières des hommes et des âmes qui errent sans but, l’œil vide ou l’orbite creuse.
Les montagnes. Temples minéraux résonnant des échos effrayants des plaintes torturées des trépassés. Flèches en dentelle rocheuse des cathédrales des temps anciens, oubliées des mortels. Mains des Dieux recueillant les larmes des Déesses, pleurant chaque âme qui déserte le royaume des Vifs. Nécropole des Ombres qui n’ont pu franchir les portes de la Lumière.
Les montagnes.
Mon royaume.
Je règne sur les âmes, les Ombres, les Rêveurs et les morts. Je puise dans la chair inerte des trépassés pour alimenter mes armées. Je sais que bientôt le Dragon Noir dévorera la Lune. Alors mes légions pourront déferler hors des montagnes et écraser ceux qui ne sont pas encore soumis à mon pouvoir. Nombreux seront ceux qui rejoindront les rangs de mes armées. Leur défaite sera inévitable.
Chaque corps qui s’effondrera au sol sera pour moi un allié supplémentaire. Mes légions seront infinies, inépuisables. Et tous se prosterneront à mes pieds.

Une réflexion sur “Un extrait des Chroniques de Siral

  1. Salut Baldwulf !

    Il me semble avoir déjà lu le pseudo chez la Dragonne mais je découvre ton univers 🙂 D’ailleurs elle doit faire partie de tes fidèles lecteurs, c’est obligé !

    Je comprends qu’il te manque du temps… 4 blogs !!! Ce n’est pas rien… Déjà que je n’arrive pas à suivre avec 1 alors je n’imagine même pas le travail que cela doit te prendre !

    Merci de ta visite et au plaisir 🙂 Bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

