Les saisons en Noghaard

En Noghaard, une année se décompose en 6 mois de 5 décades, soit 50 jours. Chaque mois correspond à une saison, associée à une divinité.
  1. La saison de Rylnadan

    Où la nature s’appauvrit et dépérit car le vieil Illithdorn est attaqué par Halvyor

  2. La saison d’Halvyor

    Où le monde est sombre et froid
    Où la nature s’endort en attendant que passe le courroux du noir Sorcier

  3. La saison de Krybal

    Où l’Illithdorn guerrier repousse Halvyor

  4. La saison de Kirenna

    Où sont soignées les blessures de la nature

  5. La saison de Felderiel

    Où la nature renaît

  6. La saison de Bereth

    Où règnent à nouveau la Paix et l’Amour
Une réflexion sur “Les saisons en Noghaard

  1. serais-tu fan de THORGAL par hazard? car , si j’n’m’abuse noghaard est le serpent à plusieurs têtes gardien de l’entée des enfers dans les croyances vikkings , non?
    Là on peut dire que tu m’apprends quelque chose ! Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai lu en tout et pour tout qu’un seul Thorgal… donc pas moyen d’avoir rencontré ce fameux serpent… Sinon en recherche Google, quand on tape "Noghaard", on ne tombe que sur des liens en rapport avec mes blogs, donc je ne pense pas que ce soit le cas… Peut-être avec une orthographe différente ! Edit : le serpent s’appelle Nidhogg… Pour l’anecdote, Noghaard à l’envers ça donne draahgon, déformation de dragon… Pas plus compliqué que ça !     ;-D

    J'aime

Laisser un commentaire

