Une grande résolution de ces dernières vacances…

Petit retour sur les vacances (ça fait toujours du bien d’y repenser une fois qu’elles sont finies)…

J’ai donc profité de ces dernières vacances pour prendre une grande décision : apprendre à vivre en société ! En effet, j’en avais assez de toujours jouer les reclus bougonnant dans son coin chaque fois qu’on lui posait la question fatidique : « T’en veux… ». Nan, j’en veux pas…
Assez de devoir m’isoler pour ne pas me sentir rejeté de ce rituel nécessaire à une bonne insertion sociale ! J’avais pourtant essayé de masquer ce manque de sociabilité par des remèdes détournés… Des palliatifs plus doux… Mais rien à faire, je demeurais seul face à ma tare…
Déjà à l’époque des jobs d’été, j’étais le paria de service, celui qui disais toujours aux autres : « Non, non, allez-y vous, profitez-en. Moi de toute façon j’en prends pas… ». Et par la suite, entrée dans la vie professionnelle, même topo ! ! !
Impossible de comprendre cet engouement… Ca laisse un résidu désagréable et c’est nauséabond… Pourquoi est-ce donc si fédérateur ? Je ne pouvais rester sans le savoir…
Alors pendant cet été, j’ai essayé moi aussi de m’y mettre !
Avec force doses d’artifices pour masquer tout ce qui m’horripilait dans sa prise, je m’habituais peu à peu à sa présence… Diminution progressive de ces subterfuges… Et un jour, il y a à peine plus d’une semaine… La révélation ! Je le prends pur, et j’aime ça ! ! !
Miraculé parmi les miraculés, j’étais enfin sociabilisable ! ! ! Je me voyais déjà partageant avec les collègues ce que je m’étais refusé à regarder en face jusqu’à présent ! Ne me cachant plus pour qu’on ne m’interroge pas ! Prêt à répondre « avec plaisir, moi aussi j’en aurais bien besoin » quand résonnera avec douceur la question tant attendue ! ! ! Je serais même prêt à me proposer pour le préparer ! ! !
Et là, la catastrophe inattendue… Terrible… Un coup de poignard dans mon dos, attaque sournoise visant à empêcher ma bonne intégration… Là où aurait dû se trouver le kit de préparation du rituel… Le vide, néant, rien… Cruelle absence, intolérable voie royale vers l’oubli…
Car ce que je n’avais pas anticipé…. C’est que je ne trouverais pas la cafetière ! ! !
8 réflexions sur “Une grande résolution de ces dernières vacances…

  1. je ne connaissais pas ton blog, je le decouvre suite a ton com sur le mien pour lovecraft. Ce texte ci dessus est tres drole, et en meme temps tres vrai, je ne suis pas tres sociabl, mais je promets de revenir me sociabiliser sur ton blog reguliermeent…

    J'aime

Laisser un commentaire

